Les 8 tendances SEO pour 2015 à connaître pour booster votre business.
Pour bien commencer l’année, les 8 principales évolutions et tendances SEO pour 2015 :
- Le contenu est roi et va continuer à être essentiel pour un bon ranking,
- Les signaux sociaux (like, partages…) vont devenir de plus en plus importants pour le SEO.
En effet, les moteurs de recherche ont tendance à récompenser les sites ou les contenus qui répondent aux attentes des internautes. En étant bien placé sur les pages des moteurs de recherche, votre contenu sera visible par un plus grand nombre de personne. - La sécurité du site internet est un signal de classement,
- Les usages changent, les internautes deviennent des mobinautes. Le mobile friendly devient un « must have »,
- Les recherches des internautes deviennent conversationnelles, n’hésitant plus à utiliser plusieurs mots et poser des questions,
- Les mentions concernant une marques tiennent une place centrale dans le renforcement des liens,
- Les visuels (photos, infographies, graphiques) confirment leur importance en SEO,
- Le classement des mots clés est important seulement si le ROI (taux de transformation, conversion) est bon.
D’après l’infographie de CJG Digital Marketing
Derniers commentaires