Un outil marketing puissant à ajouter à l’arsenal marketing d’une entreprise B2B.
En 2 ans le volume de recherche d’infographies a augmenté de plus de 200%. Cette augmentation traduit le changement d’habitude dans la recherche d’informations sur internet. Une évidence qui représente de grandes opportunités en B2B.
Il y a deux grandes catégories de raisons à ces changements d’habitudes :
1°) Une durée d’attention courte
- En 2012, notre capacité d’attention est tombée à 8 secondes,
- En moyenne, les internautes ne lisent que 20 % des mots sur une page web classique,
- Les infographies permettent plus facilement d’apprendre et de mémoriser,
- Les infographies de haute qualité sont 30 fois plus susceptibles d’être lues que des articles avec du texte seul,
- Les personnes qui suivent des instructions avec des éléments visuels réussissent 323 % mieux que les autres.
2°) Le pouvoir des images
- L’utilisation des informations visuelles a augmenté de 9 900% sur internet depuis 2007,
- 50% de notre cerveau est impliqué dans le traitement de visuels,
- 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles et les visuels sont traités 60 000 fois plus rapidement par le cerveau que du texte,
- 65 % des personnes apprennent plus facilement grâce aux visuels,
- 40% des personnes répondent mieux à des informations visuelles qu’à du texte brut,
- 46,1 % des internautes disent que l’apparence d’un site est le critère numéro un de crédibilité,
- Un éditeur qui utilise des infographies augmente 12 % de plus son trafic que les autres,
- Les infographies sont 40 fois plus susceptibles d’être partagées sur le social media.
D’après une vidéo réalisée par Video Fruit
Photo crédit Veer
Derniers commentaires