C’est le 21 Avril que Google va mettre en place un changement d’algorithme concernant les résultats de recherches mobiles.
Le mobile devient un écran primaire plutôt qu’un écran secondaire. Le temps passé sur les smartphones augmente.
Les utilisateurs sont à la recherche de sites à partir de leur téléphone mobile.
La compatibilité mobile va donc devenir un critère de classement de Google.
Google ne tiendra désormais plus compte uniquement du contenu des sites (qui reste la brique essentielle) mais également de l’expérience utilisateur : le mobile friendly.
Lorsque les internautes effectueront des recherches sur Google, celui-ci va donner plus de priorité aux sites qu’ils considèrent compatibles avec les appareils mobiles : le mobile friendly !
Cela concerne uniquement les recherches effectuées à partir d’un smartphone ; cela ne concerne donc pas les résultats de recherches effectuées sur les tablettes ni les desktops.
Ce changement va intervenir le 21 Avril et se propager rapidement dans toutes les langues et dans tous les pays.
Cette vidéo présente en détail ce nouveau changement d’algorithme.
Crédit photo Fotolia
Derniers commentaires