Mettre en place une stratégie gagnante Google Adwords

Une stratégie en 5 étapes pour maximiser les conversions

Google Adwords est encore bien souvent inconnu des marketers BtoB. Cependant avec des moyens importants ou faibles, il est possible de de mettre en place une stratégie efficace qui va monétiser les efforts consentis et atteindre les objectifs. Pour cela 5 étapes sont nécessaire :

  • Etape n°1 :  Le ROI (retour sur investissement) 

C’est peut être le plus simple des paramètres mais celui qui compte le plus. Il s’agit du ratio conversion et coût/conversion. Le nombre de clics est bien sûr  important d’être connu, mais sans conversion il ne sert à rien. Pour mesurer le taux de conversion il convient d’utiliser Google Analytics.

  • Etape n°2 : Le texte de l’annonce

Le texte que vous utiliserez pour votre annonce ainsi que les images que vous choisirez ont leur importance et peuvent avoir une incidence positive ou négative sur votre taux de conversion. C’est pourquoi il est recommandé de faire plusieurs versions et de les tester avant de les mettre en ligne pour toute la durée de la campagne.

  • Etape n°3 :  La Landing page (la page de destination)

Il est important de bien choisir sa page de destination afin de garder l’attention de votre visiteur. Quoi de plus frustrant pour un internaute d’atterrir sur le page d’accueil. Par ailleurs les « call to action » doivent être visibles et inciter l’internaute à cliquer.

  • Etape n°4 : Les mots clés
La façon dont vous allez rédiger votre annonce, les mots clés que vous allez choisir doivent être pensés en fonction du cycle de vente : une annonce sera rédigée différemment si elle s’adresse à un prospect en quête d’information ou un prospect « chaud » qui cherche à acheter.
  •  Etape n°4 : Extension d’annonce

Pour améliorer votre taux de conversion il est possible de rajouter des liens vers d’autres pages de votre site (faire du cross selling) ou rajouter des liens vers les réseaux sociaux où vous êtes présents.

A lire sur  www.emagineusa.com