Marketing digital B2B : briller en 7 étapes

Marketing digital B2B

Marketing digital B2B

Petit rappel en ce début d’année sur les bases du marketing digital B2B.

First 10 et Smart Insights présentent en 7 étapes, ce qu’il faut mettre en place pour briller en marketing digital B2B.

En voici un résumé :

1°) Définissez une stratégie

C’est essentiel pour obtenir un avantage concurrentiel.
Si l’infographie montre que seulement 51 % des entreprises ont définis une stratégie, les objectjfs en terme de marketing de contenu sont principalement :

  • Développer la notoriété de la marque : 68 %,
  • Acquérir de nouveaux clients : 68 %,
  • Générer des leads : 66 %,
  • Fidéliser les clients : 61 %.

2°) Créez un site performant

Avoir un site institutionnel ou E-commerce performant est essentiel.
Il doit à la fois :

  • Donner satisfaction à vos visiteurs, en terme de contenu, d’ergonomie et de navigation,
  • Etre crédible,
  • Générer des leads qualifiés/ventes
  • Etre relié à des outils d’analyse comme Google Analytics pour évaluer vos performances.

3°) Le search marketing

Travaillez à la fois le SEO (référencement naturel) mais aussi le SEA (référencement payant) pour bien remonter sur les pages des moteurs de recherche.

4°) Content marketing et Inbound marketing

Vous devez publier du contenu à valeur ajoutée, qui intéresse votre cible et qui l’aide à résoudre un problème.
Comme ceci, vous deviendrez un leader d’opinion dans votre secteur et aller faire venir à vous votre cible, c’est l’Inbound marketing !

5°) Investissez sur le social media

Partagez votre expertise sur les principaux social media en B2B :

  • LinkedIn,
  • Facebook,
  • Twitter.

6°) Leads generation et E-CRM

Facilitez l’engagement et l’interaction avec votre cible.

7°) Analysez vos résultats

Utilisez les bons outils pour analyser vos performances afin de réajuster vos actions.

Marketing digital B2B 7 étapes pour briller

Marketing digital B2B 7 étapes pour briller

 

D’après l’infographie de Smart Insights

Crédit photo : © kbuntu – Fotolia.com

Leave a Reply