Petit rappel en ce début d’année sur les bases du marketing digital B2B.
First 10 et Smart Insights présentent en 7 étapes, ce qu’il faut mettre en place pour briller en marketing digital B2B.
En voici un résumé :
1°) Définissez une stratégie
C’est essentiel pour obtenir un avantage concurrentiel.
Si l’infographie montre que seulement 51 % des entreprises ont définis une stratégie, les objectjfs en terme de marketing de contenu sont principalement :
- Développer la notoriété de la marque : 68 %,
- Acquérir de nouveaux clients : 68 %,
- Générer des leads : 66 %,
- Fidéliser les clients : 61 %.
2°) Créez un site performant
Avoir un site institutionnel ou E-commerce performant est essentiel.
Il doit à la fois :
- Donner satisfaction à vos visiteurs, en terme de contenu, d’ergonomie et de navigation,
- Etre crédible,
- Générer des leads qualifiés/ventes
- Etre relié à des outils d’analyse comme Google Analytics pour évaluer vos performances.
3°) Le search marketing
Travaillez à la fois le SEO (référencement naturel) mais aussi le SEA (référencement payant) pour bien remonter sur les pages des moteurs de recherche.
4°) Content marketing et Inbound marketing
Vous devez publier du contenu à valeur ajoutée, qui intéresse votre cible et qui l’aide à résoudre un problème.
Comme ceci, vous deviendrez un leader d’opinion dans votre secteur et aller faire venir à vous votre cible, c’est l’Inbound marketing !
5°) Investissez sur le social media
Partagez votre expertise sur les principaux social media en B2B :
- LinkedIn,
- Facebook,
- Twitter.
6°) Leads generation et E-CRM
Facilitez l’engagement et l’interaction avec votre cible.
7°) Analysez vos résultats
Utilisez les bons outils pour analyser vos performances afin de réajuster vos actions.
D’après l’infographie de Smart Insights
Crédit photo : © kbuntu – Fotolia.com
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