Les investissements search sur le mobile

Le search pèse les deux tiers du marché de la publicité mobile en 2011

L’investissement fait par les annonceurs dans le mobile est en progression.

En effet, le mobile est de plus en plus intégré dans les plans médias.

IAB  www.iab.fr ainsi que  IHS Screen Digest  ont réalisé leur première évaluation du marché de la publicité sur mobile en 2011.

D’après leur évaluation, le marché mondial de la publicité mobile a atteint 3,829 milliards d’euros en 2011.

La répartition est la suivante :

-2,364 milliards d’euros pour le search

-1,080 milliard d’euros pour le display

-385 millions pour le « messaging » (conversation et SMS).

La croissance soutenue des requêtes et en particulier sur les mobiles en  est une des raisons. En effet l’accès aux moteurs de recherche est plus facile.

En ce qui concerne la répartition géographie, c’est l’Asie-Pacifique où il y a le plus d’investissement (1,375 milliard d’euros) suivi de l’Amérique du Nord (1,204 milliard d’euros) et enfin de l’Europe (991 millions d’euros).