Définition de la semaine : On-Page Off-Page

Définition-On-Page-Off-Page

Définition On-Page Off-Page

Les termes On-Page et Off-Page sont utilisés en SEO. Mais que veulent-ils dire exactement ?

Les termes On-Page et Off-Page sont principalement utilisés en SEO.

1°) On-Page

Ce sont tous les éléments qui se font sur les pages d’un site web et qui vont influencer Google dans son classement :

  • Le titre,
  • La meta-description,
  • L’URL,
  • Les mots clés,
  • Les balises H1, H2, H3,
  • Les images et leur nom,
  • Les balises ALT,
  • Les liens internes,
  • La catégorisation,
  • Google authorship.

2°) Off-Page

Ce sont l’ensemble des éléments extérieurs à une page web qui vont influencer son positionnement dans les moteurs de recherche :

  • La présence des mots clés utilisés dans le nom de domaine,
  • La quantité et la qualité des liens pointant vers les pages web,
  • Le site-map,
  • La vitesse de chargement des pages,
  • Robots TxT,
  • La présence de liens cassés.

 

Crédit photo : Fotolia