Pourquoi et comment intégrer les balises Authorship de Google dans vos pages web B2B ?
L’algorithme de Google se basait uniquement sur les contenus du site et les liens vers celui-ci mais il a aussi introduit la notion d’auteur « reconnu ». Il y a des avantages mais aussi des inconvénients à intégrer les balises authorship dans vos pages B2B :
Avantages des balises authorship B2B :
- Plus de visibilité pour les publications dans les résultats de Google (photo),
- Plus de crédibilité pour les publications (auteur clairement identifié),
- Optimisation du SEO.
Inconvénients des balises authorship B2B :
- Obligation d’utiliser le réseau social Google+,
- Obligation de publier sous son « vrai » nom plutôt que sous couvert d’un pseudo ou d’une marque, enseigne, société,
- Ce système favorise clairement les blogs d’auteurs au détriment des sites d’entreprises.
Cette infographie réalisée par Search Engine Land a été traduite par SeoVaVaVoom. Elle présente comment intégrer les balises Authorship dans vos pages web de votre site B2B et vous aider à optimiser votre référencement naturel (SEO) mais aussi afficher votre photo dans les pages de résultats.
Merci d’avoir relaye l’info 😉