Comment intégrer les balises Authorship dans vos pages B2B ?

Google Authorship

Google Authorship

Pourquoi et comment intégrer les balises Authorship de Google dans vos pages web B2B ?

L’algorithme de Google se basait uniquement sur les contenus du site et les liens vers celui-ci mais il a aussi  introduit  la notion d’auteur « reconnu ». Il y a des avantages mais aussi des inconvénients à intégrer les balises authorship dans vos pages B2B :

Avantages des balises authorship B2B :

  • Plus de visibilité pour les publications dans les résultats de Google (photo),
  • Plus de crédibilité pour les publications (auteur clairement identifié),
  • Optimisation du SEO.

Inconvénients des balises authorship B2B :

  • Obligation d’utiliser le réseau social Google+,
  • Obligation de publier sous son « vrai » nom plutôt que sous couvert d’un pseudo ou d’une marque, enseigne, société,
  • Ce système favorise clairement les blogs d’auteurs au détriment des sites d’entreprises.

Cette infographie réalisée par Search Engine Land a été traduite par SeoVaVaVoom. Elle présente comment intégrer les balises Authorship dans vos pages web de votre site B2B et vous aider à optimiser votre référencement naturel (SEO) mais aussi afficher votre photo dans les pages de résultats.

infographie integration authorship

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