La page d’accueil d’un site BtoB joue un rôle majeur dans la génération de leads et le retour sur investissement.
Les marketeurs doivent arriver à faire venir sur leur site des visiteurs qualifiés et les convertir en contacts qualifiés pour les commerciaux grâce à des call to action (appel à l’action) persuasifs. Ces visiteurs peuvent alors avoir accès à des offres en fournissant des informations de contacts sur une landing page (page de destination). Ces conversions peuvent ensuite être nourrie grâce au marketing automation (automatisation marketing) et transmises au département ventes de l’entreprise pour un suivi ultérieur et finalement pour une ultime conversion qui est la transformation en nouveau client. Des offres tels que les livres blancs, les livres électroniques, l’inscription à des évènements, les newsletters, les formulaires pour un contact immédiat sont des outils efficaces à utiliser sur la page d’accueil d’un site BtoB.
Pour évaluer l’efficacité de votre page d’accueil, il faut souvent passer en revue le web analytics. Si la plupart des visiteurs ne restent pas longtemps sur le site ou seulement le temps de visualiser votre page d’accueil, cela veut probablement dire que votre page d’accueil ne fonctionne pas bien comme outil de génération de leads et que des modifications en terme de contenus ou de présentations sont nécessaire.
Voici 9 conseils pour améliorer la page d’accueil d’un site BtoB et augmenter la génération de leads.
1 – Le titre de la page
Le titre de la page est le texte qui apparaît dans la barre bleue au-dessus de l’URL d’un site web dans un navigateur. Beaucoup de gens font l’erreur de n’avoir que le nom de leur entreprise dans le titre de la page ou d’avoir leur slogan ou une expression propre à leur activité comme titre de la page. Pour de meilleurs résultats organiques, le titre de la page doit non seulement contenir les mots clés pour lesquels vous souhaitez être classé mais aussi des mots clés qu’un visiteur va utiliser pour effectuer ses recherches sur les moteurs de recherche
2 – Les mots clés dans les titres
Il est préférable d’utiliser les balises H1 de cette rubrique principale et les balises H2 et H3 pour les sous-positions plutôt que des images ou du texte car les H tag sont mieux répertoriés par les moteurs de recherche que d’autres types de texte.
3 – La meta description
Ce texte qui apparaît sous le titre de votre site sur une page de résultats est une incitation pour les visiteurs. Il faut toujours inclure vos principaux mots clés qui ont été décrits dans les résultats de recherche. La meta description est en fait comme de la publicité gratuite.
4 – La ligne de flottaison
Il est important de mettre le contenu tel que l’énoncé de positionnement, les dernières nouvelles et les évènements et surtout le call to action (appel à l’action) au dessus de la ligne de flottaison car nombreux visiteurs ne font pas défiler la page.
5 – La mise à jour constante
Une page d’accueil bien construite qui engage les visiteurs et les incite à revenir nécessite de nouveaux contenus réguliers. Les moteurs de recherche apprécient les contenus nouveaux, aussi ils sont susceptibles de visiter votre site à plusieurs reprises. Plus votre page d’accueil sera mise à jour plus souvent elle sera indexée. Un blog ou un compte Twitter fournis accentuent ce fait.
6 – Les liens entrants
Rechercher des sites qui sont pertinents pour votre entreprise et sont mieux optimisés que votre site Web. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que le lien entrant provient d’un mot-clé plutôt que simplement le nom de votre entreprise.
7 – Avoir un CMS
Un CMS (système de gestion de contenu) donne la possibilité de mettre à jour son contenu rapidement et facilement sans pour cela connaître le langage de la programmation ou avoir un prestataire en développement web.
8 – Utiliser le Flash et le Java Script en toute connaissance
Les moteurs de recherche ne lisent ni le flash ni le Java Script ni les images. Si une page d’accueil se compose en grande partie de ces éléments il sera difficile d’obtenir un rang élévé pour vos mots clés.
9 – Rappelez-vous l’appel à l’action
Cela encouragera les visiteurs à plonger plus profondément dans le site. Une fois que vous avez encouragé le visiteur à entrer dans vos sous-pages, vous avez plus de chance de convertir ce visiteur.
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