Les 5 erreurs fondamentales en SEO selon Matt Cutts

Matt Cutts de Google nous donne une liste des 5 erreurs en SEO qu’il rencontre le plus souvent en inspectant les sites web.

Matt Cutts a posté une nouvelle vidéo répondant à la question « What are the top 3-5 SEO where webmasters make the most mistakes ?  « Quelles sont les 3 à 5 erreurs les plus courantes commises par les webmasters en SEO » ?

1°) Le site

La première erreur est de ne pas avoir de site internet (et oui cela arrive encore) ou avoir un site web qu’il est difficile voir impossible à crawler. Pour gagner en visibilité, il est conseillé d’avoir son propre nom de domaine.

2°) Les mots clés

La deuxième erreur est de ne pas utiliser les bons mots clés dans les pages. Pour cela, il convient de se mettre à la place des internautes pour trouver comment ceux-ci vont taper leur question sur Google. Exemple : ne pas écrire « Mt. Everest Height » mais « How high is Mt. Everest? » puisque c’est sûrement ainsi que les internautes vont poser leur question sur Google.

3°) Le contenu

La troisième erreur concerne le contenu. Si les liens sont importants pour améliorer sa visibilité sur Google, il ne faut pas oublier que le contenu est roi. Il est donc crucial de fournir du contenu de qualité, à valeur ajoutée attendu par les internautes.

4°) Les balises

La quatrième erreur est celle de ne pas avoir des balises <title> et <meta>  description de qualité.

Les balises permettent de donner des attributs à une page. Elles ne sont pas visibles à l’écran, mais elles donnent des indications aux moteurs de recherche et jouent donc un grand rôle dans le domaine du référencement naturel.

Ces deux balises vont induire la qualité du taux de clic dans les moteurs de recherche et donc du trafic sur votre site. Ce travail, long et fastidieux doit être réalisé prioritairement sur les pages fondamentales comme la home page par exemple.

5°) Les outils Google

La cinquième erreur est de ne pas utiliser les comptes Webmaster Tools et les forums d’aide Google et ne pas essayer de comprendre comment fonctionne Google et le SEO en général. Ces outils et tutoriels sont gratuits et permettent d’améliorer ses connaissances et d’optimiser son site pour accroître l’expérience utilisateur et sa visibilité sur Google.

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