Publicité en ligne : Suprématie de Google

Publicité

Publicité

Google confirme sa position de leader en 2013 sur le marché de la publicité.

1°) Publicité mobile

Selon une étude réalisée par le cabinet américain eMarketer, Google tient la première place du marché publicitaire sur mobile estimé à 15,82 milliards de dollars. La publicité sur mobile devrait donc rapporter 8,85 milliards de dollars à Google  ce qui représente une part de marché de 55,97 %. C’est presque le double en valeur par  rapport à 2012. C’est aussi quatre fois le montant que devrait générer Facebook le numéro deux avec 2,04 milliards de dollars et une part de marché de 12,90 %. Quand à Twitter, qui comme Facebook est aussi un nouveau sur ce marché, il décroche la cinquième place avec 310 millions de dollars prévus et une part de marché de 1,95 %.

Chiffre d'affaires publicité mobile

Chiffre d’affaires publicité mobile

Part de marché publicité mobile

Part de marché publicité mobile

 

 

 

 

 

 

 

 

2°) Publicité mobile  + internet 

Sur l’ensemble des plateformes digitales (internet + mobile) le chifre d’affaires global est estimé à 116,82 milliards de dollars. Là encore, c’est Google qui affiche sa suprématie avec un chiffre d’affaires de 38,83 milliards de dollars et une part de marché de 33,24 %.  Facebook arrive une fois de plus en deuxième position avec 5,89 milliards de dollars et 5,04 % de part de marché, suivi par Yahoo et Microsoft avec respectivement 3,63 milliards de dollars (3,10% de PDM) et 2,08 milliards de dollars (1,78% de PDM). On retrouve bien loin derrière Amazon (840 millions de dollars et une part de marché de 0,71%), Twitter (580 millions de dollars et 0,50% de PDM) et LinkedIn (380 millions de dollars et 0,32% de PDM).

CA publicité mobile + internet

CA publicité mobile + internet

Part de marché publicité mobile + internet

Part de marché publicité mobile + internet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo Veer