Les chiffres de l’E-Pub en 2014

chiffres-e-pub-2014

chiffres-e-pub-2014

Résultats de la 13ème édition de l’Observatoire de l’e-pub.

Le SRI (Syndicat des Régies Internet), l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et d’Achat Medias) et PwC viennent de présenter les résultats de la 13ème édition de l’Observatoire de l’e-pub.

En voici les principaux enseignements :

  • Avec une croissance de 4 % en 2014 vs 2013, le digital devient le 2 ème média investi et représente un CA de 2 896 millions d’Euros.
  • En France, le digital représente 25 % des investissements publicitaires. La France reste à la traîne par rapport aux Royaume Uni (37 %), et l’Allemagne (32 %).
  • Si le search (référencement payant) est le levier le plus important en E-pub, c’est le display (bannières, vidéos) qui connaît la plus forte progression (+ 8 %).
  • Le mobile devient incontournable et représente 14 % des investissements publicitaires en 2014.
  • La vidéo est le content marketing qui a le vent en poupe avec une progression de + 65 % en 2014.
  • Le social  media n’est pas en  reste et représente 7 %  des dépenses digitales ; en progression  de 45 %.

Découvrez l’ensemble des résultats de cette étude dans cette infographie :

les-chiffres-E-Pub-2014

Les chiffres de l’E-Pubpour l’année 2014

D’après l’infographie réalisée par SRI UDECAM PWC