Le marché de l’E-pub en France

L’observatoire de l’e-pub SRI/Capgemini décrypte les tendances du marché de l’e-pub au premier semestre 2012.

Les investissements publicitaires online ont atteint 1,3 milliards d’Euros net au premier semestre 2012 soit une hausse de 6 % par rapport à l’année dernière (contre 12 % de hausse à la même période en 2011 versus 2010).

  1. Le search progresse de 7 % représentant ainsi 40 % du marché de la pub en ligne soit 524 millions d’Euros
  2. Le display progresse de 6 % représentant un CA de 321 millions d’Euros net
  3. L’affiliation augmente de 7 % représentant un CA de 114 millions d’Euros net
  4. Le e-mailing stagne avec un CA de 54 millions d’Euros net
  5. Les comparateurs progressent de 6,5 % soit 67 millions d’Euros mais pourraient être menacés par Google shopping et Google Pinguin
  6. Le mobile progresse de 20 % mais représente encore un CA faible (22 millions d’Euros net) correspondant seulement à 4 % des investissements publicitaires online. 

A lire sur Le journal du net