Le digital est une priorité pour les marketeurs BtoB en 2013

Selon une étude menée par BtoB magazine en novembre et relayée par e-marketeur, les marketeurs BtoB américains prévoient de consacrer plus de budget dans le digital en 2013.

En effet, un peu moins de la moitié des marketeurs BtoB aux États-Unis prévoient d’augmenter leur budget de marketing global en 2013, et 67,2 % souhaitent augmenter leur budget dans le numérique.

1. Les postes qui vont être augmentés en 2013

Le développement de site Web est la priorité la plus largement partagée puisque 70 % des répondants prévoient d’augmenter leurs dépenses sur les sites en 2013. l’e-mail marketing est également une priorité car 62% ont déclaré qu’ils dépenseront plus sur ce canal. Si les réseaux sociaux et les vidéos online retiennent un peu moins de suffrage de la part des répondants, ils souhaitent malgré tout augmenter leurs budgets pour ces deux formats. Le mobile arrive en dernière position mais devrait voir aussi son budget augmenter cette année.

Budget digital 2013 par poste

Budget digital 2013 par poste

2. Les canaux qui seront utilisés pour faire du marketing de contenu en 2013

Le marketing de contenu est devenue une des priorités. En effet, selon une étude réalisée par Curata, 87% des marketeurs BtoB américains ont déjà utilisé le marketing de contenu en 2012.

En 2013, les marketeurs BtoB américains vont utiliser les canaux qu’ils jugent efficaces pour mettre en avant du contenu ciblant les prospects. En effet, 93 % des personnes interrogées disent vouloir utiliser leur site web pour faire du marketing de contenu et 65,4 % souhaitent utiliser les réseaux sociaux pour les mêmes raisons. Si le digital devient une priorité, le marketing traditionnel garde une place importante avec l’utilisation du print pour la mise en place de leur stratégie de marketing de contenu suivi de loin par le mobile.

Les canaux utilisés pour le marketing de contenu

Les canaux utilisés pour le marketing de contenu