Dépenses en marketing digital B2B en hausse

Marketing digital B2B

Marketing digital B2B

Les 6 premiers mois de l’année 2014 se sont écoulés, l’occasion de faire le point sur les dépenses  dans le numérique sur le marché B2B aux Etats-Unis.

On constate que les dépenses en marketing traditionnel ont tendance à baisser et que les dépenses en marketing digital augmentent.

L’efficacité reconnue en terme de ROI, quelle que soit la taille de l’entreprise incite les entreprises à investir davantage dans le digital.

Say It Social  à travers cette infographie nous présente 4 faits marquants :

  • Près d’un quart (23,5 %) des spécialistes du marketing B2B s’attendent à dépenser entre 50 et 74 de leurs budgets sur le numérique cette année, contre 17 % en 2013, 
  • Il y a une diminution notable dans les médias traditionnels : publicité papier (-24 %), la télévision (-7,2 %) et la radio (-6,9 %),
  • On note une augmentation des dépenses de 66,1 % par rapport à l’année dernière dans le but d’améliorer les performances des sites web,
  • L’investissement  dans la vidéo et les médias sociaux devient une priorité. Cette année, les entreprises vont allouer 62 % de plus pour la production de vidéos et les dépenses dans le social media vont augmenter de 58 %.
Les dépenses en marketing digital B2B en hausse

Les dépenses en marketing digital B2B en hausse

D’après l’infographie de Say it Social

Crédit photo Fotolia