Les 6 premiers mois de l’année 2014 se sont écoulés, l’occasion de faire le point sur les dépenses dans le numérique sur le marché B2B aux Etats-Unis.
On constate que les dépenses en marketing traditionnel ont tendance à baisser et que les dépenses en marketing digital augmentent.
L’efficacité reconnue en terme de ROI, quelle que soit la taille de l’entreprise incite les entreprises à investir davantage dans le digital.
Say It Social à travers cette infographie nous présente 4 faits marquants :
- Près d’un quart (23,5 %) des spécialistes du marketing B2B s’attendent à dépenser entre 50 % et 74 % de leurs budgets sur le numérique cette année, contre 17 % en 2013,
- Il y a une diminution notable dans les médias traditionnels : publicité papier (-24 %), la télévision (-7,2 %) et la radio (-6,9 %),
- On note une augmentation des dépenses de 66,1 % par rapport à l’année dernière dans le but d’améliorer les performances des sites web,
- L’investissement dans la vidéo et les médias sociaux devient une priorité. Cette année, les entreprises vont allouer 62 % de plus pour la production de vidéos et les dépenses dans le social media vont augmenter de 58 %.
D’après l’infographie de Say it Social
Crédit photo Fotolia
Derniers commentaires