Résultats de la 17ème édition de l’Observatoire de l’e-pub.
Le SRI (Syndicat des Régies Internet), l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et d’Achat Médias) et PwC (cabinet d’audit et de conseil) ont présenté les résultats de la 17ème édition de l’Observatoire de l’e-pub.
Cette étude de référence donne un éclairage indispensable sur le marché publicitaire digital et son écosystème en analysant l’évolution de son chiffre d’affaires net par levier, par format, par mode d’achat et par device.
Le marché français de la publicité digitale atteint 3,453 milliards d’€ de chiffre d’affaires net sur l’ensemble de l’année 2016 ; en progression de 7 % par rapport à 2015.
L’e-pub devient le 1er média investi devant la TV.
Un marché en croissance sur tous les leviers :
- Search : +4,3 %, soit 55 % du marché global et un CA net total de 1,893 milliard d’€,
- Display : +14,5 %, soit 35 % du marché global et un CA net total de 1,204 milliard d’€ ; une croissance portée par le social (les réseaux sociaux),
- Autres leviers (affiliation, emailing…) : +3,2 %, soit 10 % du marché global et un CA net total de 447 millions d’€.
L’ensemble des résultats dans l’infographie ci-dessous :
D’après l’infographie du SRI
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