Evolutions et raisons pour lesquelles un site web B2B doit être « mobile friendly ».
Même si seulement 55 % des entreprises ont un site web optimisé pour le mobile, on constate une augmentation dans l’utilisation du mobile (smartphones et tablettes). En effet, le mobile représentait 52% du trafic du site web des entreprises en 2012 et 72 % en 2013. Cette évolution devrait se développer cette année encore ainsi que dans les années à venir.
Le trafic mobile devrait même dépasser celui du PC en 2014. Ce changement d’habitudes dans la vie de tous les jours devrait aussi avoir un impact dans le monde des affaires B2C mais aussi B2B.
D’où l’importance et même l’urgence pour les entreprises B2C et B2B d’à la fois prendre en compte l’expérience de l’utilisateur mobile en optimisant leur site web pour les smartphones et les tablettes mais également de développer leur visibilité dans les recherches mobiles.
L’infographie de Market Domination Media nous donne quelques raisons essentielles pour lesquelles il est impératif d’avoir un site web « mobile friendly » :
- 48 % des mobinautes qui visitent un site web qui n’est pas « mobile friendly » pensent que l’entreprise ne s’intéresse pas à eux,
- 61 % des mobinautes quittent un site qui n’est pas « mobile friendly »,
- 88 % des internautes qui recherchent un type d’entreprise locale sur un support mobile appellera l’entreprise ou s’y rendra dans les 24 heures,
- Aujourd’hui, les consommateurs utilisent leur mobile pour accéder aux médias sociaux et aux sites web des entreprises … ils prospectent dans leur smartphone et leur tablette à la recherche de choses à faire ou à acheter,
- 53 % des internautes américains utilisent leur smartphone au moins une fois par jour pour avoir accès aux moteurs de recherche.
Enfin et surtout :
- Avoir une présence « mobile friendly » permet à une entreprise d’augmenter ses ventes et ses revenus.
D’après l’infographie de Market Domination Media
Photo crédit Veer
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