Mobile marketing B2B : quels sont les enjeux ?

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Mobile marketing B2B

Résultats d’une étude réalisée en ligne par Harris Interactive et Azetone.

Le marketing mobile devient un enjeu B2B important en 2014 :

  • 72% des grandes entreprises disposent actuellement d’une application mobile et 58 % possèdent à la fois une appli et un site mobile,
  • En terme de budget, le marketing mobile représente 25 % des dépenses publicitaires digitales,
    La majorité de ce budget (57%) est consacré aux développements pour mobile et à leur maintenance et 43% est dédié à la promotion et la publicité mobile,
  • Les investissements publicitaires et de développement suivent une dynamique positive en 2014 par rapport à 2013,
  • Les entreprises interrogées placent les applications mobiles comme la 2 ème priorité en terme d’investissement digital en 2014 (24%), derrière le  site web (37%), mais devant la publicité online (17%), les réseaux sociaux (13%) et les campagnes d’emailing (6 %),
  • Les 3 objectifs essentiels visés par les entreprises interrogées sont l’augmentation du ROI, à égalité avec le taux de conversions (59 %) et le  renforcement de l’image de l’entreprise (43 %),
  •  L’utilisation de l’A/B testing (procédure permettant de tester 2 versions d’une variable), s’il est important en 2014 (57 %), il le sera encore plus en 2016 (83 %).
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Marketing mobile B2B : quels sont les enjeux ?

D’après une enquête réalisée en avril-mai 2014 par Harris Interactive et Azetone auprès de 224 professionnels du marketing (annonceurs, agences/régies).

 

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