Mobile B2B 5 best practices

Mobile B2B 5 best practices

Mobile B2B 5 best practices

L’utilisation croissante du mobile par les consommateurs B2B  oblige  les marques à mettre en place une stratégie mobile gagnante afin de rester compétitives dans cet environnement digital concurrentiel.

16 % du trafic des sites B2B vient du mobile.
Les consommateurs B2B utilisent principalement leur mobile pour :

  • Lire des avis : 56 %
  • Lire des informations sur les produits : 55 %,
  • Comparer des caractéristiques produits : 50 %,
  • Comparer des prix : 48 %
  • Chercher des produits : 52 %,
  • Regarder des vidéos concernant leur secteur d’activité : 61 %.

Selon une étude réalisée en Février, en B2B la tablette est principalement utilisée :

  • Comme support d’aide à la vente : 23 %,
  • 46 % pensent que la tablette est un support qui améliore significativement la présentation des messages marketing,
  • 29 % pensent que la tablette est un support qui améliore la présentation des messages marketing,
  • 45 % utilisent la tablette pour effectuer leurs activités liées à leur CRM.

Dans ce contexte où le mobile apparaît comme étant le futur des ventes B2B pour 78 % des entreprises, la mise en place d’une stratégie mobile performante devient une priorité pour les marketeurs.

5 conseils et astuces :

  1. Soyez mobile friendly en optimisant votre site web pour l’ensemble des devices (smartphones et tablettes),
  2. Utilisez un design épuré pour une navigation simple et une vitesse de chargement rapide,
  3. Utilisez une barre de navigation avec un menu déroulant et un moteur de recherche pour permettre à l’internaute de trouver rapidement ce qu’il recherche,
  4. Pour plus d’efficacité en terme de chargement, veillez à limiter le poids de vos images et de vos pages,
  5. Utilisez les services de localisation pour promouvoir vos partenaires distributeurs.
Mobile B2B 5 conseils et astuces

Mobile B2B 5 conseils et astuces

D’après l’infographie de Usablenet

Crédit photo Fotolia