L’utilisation croissante du mobile par les consommateurs B2B oblige les marques à mettre en place une stratégie mobile gagnante afin de rester compétitives dans cet environnement digital concurrentiel.
16 % du trafic des sites B2B vient du mobile.
Les consommateurs B2B utilisent principalement leur mobile pour :
- Lire des avis : 56 %
- Lire des informations sur les produits : 55 %,
- Comparer des caractéristiques produits : 50 %,
- Comparer des prix : 48 %
- Chercher des produits : 52 %,
- Regarder des vidéos concernant leur secteur d’activité : 61 %.
Selon une étude réalisée en Février, en B2B la tablette est principalement utilisée :
- Comme support d’aide à la vente : 23 %,
- 46 % pensent que la tablette est un support qui améliore significativement la présentation des messages marketing,
- 29 % pensent que la tablette est un support qui améliore la présentation des messages marketing,
- 45 % utilisent la tablette pour effectuer leurs activités liées à leur CRM.
Dans ce contexte où le mobile apparaît comme étant le futur des ventes B2B pour 78 % des entreprises, la mise en place d’une stratégie mobile performante devient une priorité pour les marketeurs.
5 conseils et astuces :
- Soyez mobile friendly en optimisant votre site web pour l’ensemble des devices (smartphones et tablettes),
- Utilisez un design épuré pour une navigation simple et une vitesse de chargement rapide,
- Utilisez une barre de navigation avec un menu déroulant et un moteur de recherche pour permettre à l’internaute de trouver rapidement ce qu’il recherche,
- Pour plus d’efficacité en terme de chargement, veillez à limiter le poids de vos images et de vos pages,
- Utilisez les services de localisation pour promouvoir vos partenaires distributeurs.
D’après l’infographie de Usablenet
Crédit photo Fotolia
Derniers commentaires