La place du mobile en B2B en 2013

mobile B2B

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Le mobile redéfinit comment les départements marketing choisissent leur technologie, mettent en place leur stratégie et engagent leur audience.

Cette infographie de Panvista donne quelques enseignements sur le marché du mobile en B2B.

1°) Un marché de plus en plus mobile

  • 70 % des téléphones vendus sont des smartphones,
  • Apple et Samsung représentent 83 % du marché,
  • En B2B, 78 % des entreprises autorisent leurs collaborateurs à apporter leur propres terminaux,
  • 50 % des cadres seniors utilisent les tablettes en 2013,
  • 65 % des cadres sont à l’aise pour faire des achats sur leur mobile,
  • Plus de 59 % des acheteurs B2B utilisent leur smartphone pour s’informer avant de prendre leur décision d’achat.

2°) De nouvelles opportunités 

Le mobile sera de plus en plus intégré dans le processus de vente :

  • Lead nuturing (gestion des clients prospects),
  • La fidélisation des clients,
  • La gestion des évènements,
  • Le développement du business,
  • Les outils liés à la vente

Le département marketing augmentera leurs ressources dans le but de développer :

  • Des QR codes,
  • Des applications mobiles,
  • Des outils pour la force de ventes,
  • Des portails pour leurs clients.

Les marketeurs devront optimiser leur site en utilisant le Responsive design pour facilter la navigation et la lecture sur les tablettes et les mobiles.

Mobile B2B

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Pour lire l’article d’origine : Panvista

Photo crédit Veer