Spécialiste du E-Commerce et de l’optimisation Web et mobile, Content Square vient de publier sa deuxième édition de son baromètre E-commerce qui, cette fois, fait un focus sur la vente sur mobile.
Les chiffres du baromètre du E-commerce sur mobile ont été obtenus grâce à une étude sur 50 millions de visites sur mobile, réparties sur plus de 100 sites E-commerce français leaders, tous secteurs confondus entre les mois d’Août 2013 et Octobre 2014.
En voici les principaux résultats :
1°) Les contenus consultés
- Les pages sont 1,5 fois plus longues sur mobile,
- Le taux de scroll (cf ligne de flottaison) est 2 fois plus élevé sur mobile,
- Le temps de chargement est 1,5 fois plus long sur mobile.
2°) Le parcours d’achat
- 4,6 millions de Français ont déjà acheté à partir de leur mobile (soit 1 Français sur 10),
- 40 % des mobinautes ne consultent qu’une seule page et s’en vont,
- Seulement 2,5 % des internautes arrivent sur une page panier,
- Les taux de conversion sont 2 fois moins élevés sur mobile que sur desktop,
- Sur le mobile, les Français achètent 2 fois moins que sur tablette, 4 fois moins que sur desktop et 40 fois moins qu’en boutique.
3°) La préparation d’achat
- Le taux de scroll des acheteurs sur mobile est de 60 %,
- Plus les mobinautes scrollent, plus ils achètent,
- Les acheteurs passent en moyenne 18 minutes sur le site mobile. C’est 2 fois moins de temps que sur desktop (34 minutes),
- Les mobinautes lors de leur session d’achat cliquent moins que sur desktop (70 fois contre 98 fois),
- Sur mobile les internautes effectuent leurs achats 2 fois plus vite que sur desktop. Ils laissent parler leur « coups de coeur » sur ce device,
- Les acheteurs sur mobile consultent autant de pages sur mobile que sur desktop (24 pages en moyenne).
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