Apple poursuit son offensive sur le marché B2B

apple-poursuit-son-offensive-sur-le-marché-B2B

Apple poursuit son offensive sur le marché B2B

Afin de poursuivre son développement sur le marché B2B, Apple vient d’annoncer son partenariat avec le groupe allemand SAP, spécialiste des logiciels et des services pour entreprises. 

La firme à la pomme qui a toujours eu du mal à s’imposer sur le marché professionnel, les entreprises préférant des ordinateurs équipés de windows, espère renverser cette tendance en implantant plus de tablettes et d’iPhones dans les entreprises grâce à un partenariat avec SAP qui est omniprésent dans les entreprises de toutes tailles.
«Ce partenariat va transformer la manière dont l’iPhone et l’iPad sont utilisés en entreprise, en rapprochant l’innovation et la sécurité d’iOS avec la profonde expertise de SAP dans les logiciels d’entreprise», a déclaré Tim Cook, le CEO d’Apple.

L’idée d’Apple est d’implanter plus d’ipad et d’Iphones dans les entreprise en amenant les développeurs d’applications professionnelles à travailler sur iOs.

Concrètement, cet accord prévoit de combiner les applications iOS avec les solutions de la plateforme HANA de SAP.
Un nouveau kit de développement ainsi que des formations sont prévus pour faire en sorte que les développeurs et les entreprises puissent concevoir des apps mobiles natives spécifiques à leurs usages.

La firme de Cupertino espère ainsi contrebalancer ses résultats, pour la première fois en baisse depuis 10 ans.

Cet accord fait suite à un partenariat avec IBM en 2014 qui a abouti à la création de centaine d’applications pour les professionnels.

Communiqué de presse d’Apple

Crédit photo Fotolia