Les Français et le digital store : Etat des lieux

les-français-et-le-digital-store

Les français et le digital store

Les magasins connectés ou digital store en anglais sont devenus une attente forte des consommateurs qui sont déjà ultra connectés.

Les français sont en effet 78 % à s’intéresser aux nouvelles technologies et 83 % préparent leurs achats sur internet.
C’est ce qui ressort du Baromètre réalisé par Extrême Sensio avec IPSOS.

Si les dispositifs digitaux existent déjà en magasin (écrans, bornes interactives, vendeurs connectés, vitrines interactives), ils sont encore peu visibles.
Cependant, les consommateurs sont en forte demande de dispositifs digitaux leur permettant principalement de :

  • Payer moins cher : 85 %,
  • Gagner du temps : 83 %,
  • Avoir une aide aux choix : 73 %,
  • Passer un bon moment : 56 %.

Un long chemin à parcourir pour les magasins afin d’améliorer le parcours d’achat de leurs clients mais aussi de nouvelles opportunités pour développer leur business.

Les Français et le digital store

Les-français-et-le-digital-store-etat-des-lieux

D’après l’infographie de Extrême Sensio