Définition de la semaine : le Brand Content

brand-content

Brand content

Qu’est-ce que le Brand Content et comment réussir ?

Le Brand content ou contenu de marque est un terme anglais qui désigne les contenus produits par une marque ou par un prestataire extérieur qui travaille pour elle.

Le Brand content peut prendre différentes formes (articles, vidéos, infographies, livres blancs…) et sont diffusés sur des supports papier, la télévision et sur internet (site web, blog, réseaux sociaux).

Cela consiste à communiquer sur sa marque sans pour autant être dans une démarche commerciale ou promotionnelle en publiant du contenu de qualité, à valeur ajoutée et utile.

Le but de la marque est de développer sa visibilité et sa notoriété, affirmer son expertise, capter l’attention de ses clients et de ses prospects. En un mot être un acteur incontournable sur le marché où elle opère.

Une marque qui produit et diffuse beaucoup de contenus est une marque média.

Pages Films, agence de production audiovisuelle et de publicité digitale présente en détail dans cette infographie le Brand content.

brand-content

Brand content

D’après l’infographie et Pages Films

Crédit photo : Fotolia