Définition de la semaine : parcours de navigation

Parcours-de-navigation

Parcours de navigation

Qu’est-ce que le parcours de navigation et à quoi sert-il ?

Le parcours de navigation correspond au cheminement suivi par un internaute sur un site web.
En d’autres mots, le parcours de navigation correspond aux endroits où l’internaute a navigué, cliqué sur le site web.

Les outils de web analytique comme Google Analytics donnent des indications très précises afin de comprendre le cheminement des internautes.

Une analyse approfondie du parcours de navigation permet de connaître qu’elles sont les pages du site qui ont été le plus visitées/cliquées ou au contraire « abandonnées », qu’elles sont celles qui ont été consultées le plus/moins longtemps.
Ainsi vous aurez toutes les indications nécessaire pour adapter votre contenu, vos offres promotionnelles et l’ergonomie de votre site web.

En E-commerce, il est recommandé de proposer aux cyberacheteurs un parcours de navigation type à condition qu’il ne soit pas trop rigide pour laisser aux visiteurs le contrôle de leur cheminement sur le site.

Crédit photo : Fotolia

Leave a Reply