Taux de conversion : comment l’optimiser ?

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Taux de conversion

8 astuces pour booster votre taux de conversion et donc votre ROI.

Le taux de conversion  B2B (ou taux de transformation) est un indicateur clé de mesure de la bonne santé d’un site E-commerce ou de la réussite d’une campagne. Il reflète la capacité d’un site ou d’une promotion à convaincre les visiteurs à réaliser une action (achat, inscription à une newsletter, à un formulaire de contact…).

Dans le cas d’un site E-commerce, l’objectif est alors d’augmenter le nombre de clients ou le panier moyen.

Oracle, spécialiste du marketing automation a dans cette infographie identifié 8 astuces pour booster un taux de conversion :

  1. Profitez du fait que notre hexagone est un marché riche en prospects,
  2. Diffusez du contenu personnalisé et à valeur ajoutée qui intéresse votre cible,
  3. Soyez en relation avec des influenceurs pour qu’ils diffusent vos contenus sur les réseaux sociaux,
  4. Allez au contact et cela au moins deux fois, ainsi vous conclurez 80 % de vos opportunités,
  5. Utilisez le marketing automation pour automatiser vos campagnes marketing, vous pourrez ainsi atteindre des taux de conversion 200 % fois plus élevés que des campagnes manuelles,
  6. Proposez des offres personnalisées à vos prospects en appuyant sur leurs intérêts et en utilisant le marketing automation ; cela vous permettra d’avoir 3 fois plus de formulaires remplis,
  7. Utilisez au maximum 7 champs dans vos formulaires ce qui vous apportera un plus grand rendement en terme de taux de conversion,
  8. Proposez sur vos formulaires une inscription via les réseaux sociaux.
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D’après l’infographie de Oracle

Crédit photo : Fotolia