Les dirigeants des entreprises B2B doivent relever 3 challenges essentiels pour réussir leur stratégie digitale.
1°) Stratégie digitale B2B challenge N°1 : le ROI
Dans un récent sondage, il a été identifié que seulement 6% des dirigeants B2B avouent calculer le ROI (retour sur investissement) de leurs activités sur internet fréquemment. Toutefois, 29% des dirigeants déclarent calculer le ROI « la plupart du temps », 23% disent le calculer 50 % du temps, 25% le calculent parfois et enfin 17% avouent ne jamais le calculer.
Par conséquent, un manque de compréhension du ROI dans la stratégie digitale affecte les investissements futurs. Selon les résultats du sondage, 93% des dirigeants B2B pensent que le manque d’évaluation claire du ROI rend difficile à soutenir les investissements futurs et 24% des dirigeants disent que le manque de connaissance du ROI rend difficile le choix des activités futures.
2°) Stratégie digitale B2B challenge N°2 : les compétences
Pourquoi ces compétences manquent’elles ? Les dirigeants B2B l’expliquent par les ressources insuffisantes pour mettre en place des formations, les contraintes budgétaires et le manque de temps dégagé dans la journées pour mettre en place une stratégie digitale B2B et déployer différentes activités digitales.
3°) Stratégie digitale B2B challenge N°3 : connaître les forces et faiblesses
- Forces :
- L’évolution des plans marketing avec une partie digitale qui augmente
- L’augmentation des budgets pour le marketing digital est en augmentation
- Le maintien des bonnes relations avec les autres services de l’entreprise
- Les faiblesses :
- La gestion des équipes sur une base individuelle
- Stimuler les équipes
- Faire évoluer les collaborateurs
D’après l’infographie de B2B Leaders
Photo crédit Veer
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