Marketing programmatique : ce qu’en pensent les annonceurs

Marketing programmatique : ce qu'en pensent les annonceurs

Marketing programmatique : ce qu’en pensent les annonceurs

Le marketing programmatique est une grande tendance du marketing digital.
Infectious Media, acteur dans ce domaine nous fait un point sur ce qu’en pensent les annonceurs.

Cette infographie est basée sur les résultats d’une étude menée par Infectious Media auprès de 200 décideurs digitaux de grandes marques au sujet du marketing programmatique.
On y apprend que 75 % des décideurs digitaux envisagent d’augmenter les dépenses en programmatique et 65 % citent cependant le manque de transparence comme étant le principal frein à l’investissement.

D’après cette étude, les principaux avantages du programmatique selon les annonceurs sont :

  • 75 % citent l’augmentation des ventes,
  • 65 % évoquent la personnalisation des messages publicitaires,
  • 65 % mentionnent l’utilisation des données CRM.

Les principaux freins évoqués :

  • 65 % citent le manque de transparence financières,
  • 55 % évoquent la complexité de l’écosystème,
  • 50 % mentionnent le manque de moyens de mesure appropriés,
  • 45 % signalent le manque de confiance dans la relation avec l’agence.

Découvrez l’ensemble des résultats de l’étude dans l’infographie ci-dessous :

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Marketing programmatique : ce qu’en pensent les annonceurs

D’après l’infographie de Infectious Media

Crédit photo : Fotolia

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