Marketing digital : quelles sont les tactiques à privilégier ?

marketing-digital-tactiques-a-privilégier

Marketing digital : tactiques à privilégier

Si 98 % des marketeurs B2B prévoient d’augmenter leur budget en marketing digital, point sur les 5 tactiques à privilégier.

L’agence américaine MDG Advertising dresse la liste des tactiques à privilégier par les marketeurs des temps modernes pour atteindre leurs objectifs de croissance.

Entre marketing de contenu, parcours clients, analyse prédictive, marketing automation et SEM, point sur les 5 tactiques à privilégier :

  1. Le content marketing à condition qu’il soit à valeur ajoutée afin d’attirer des clients potentiels sur votre site web et développer des opportunités de business.
  2. Cartographier le parcours client pour mieux les connaître et augmenter le nombre de leads.
  3. L’analyse prédictive pour identifier les prospects, s’adresser à eux en fonction des informations récoltées et donc augmenter vos chances de vendre.
  4. Le marketing automation pour adresser à la bonne personne le bon message et au bon moment.
  5. Le SEM ou marketing sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux ainsi que les vidéos pour être visible par vos clients potentiels qui ont de plus en plus l’habitude de faire des recherches sur internet durant leur processus d’achat.
marketing-digital-tactiques-a-privilégier

Marketing digital : tactiques à privilégier

 

D’après l’infographie de MDG Advertising