Marketing digital : les tendances pour 2015

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Marketing digital les tendances pour 2015

Zoom sur les grandes tendances 2015 en marketing digital.

Cette infographie de Wheelhouse Advisors nous donne 10 grandes tendances pour préparer un plan marketing gagnant.

1°) Le content marketing est Roi

L’utilisation du content marketing par les entreprises va continuer à se développer et les budgets vont augmenter.
Les entreprises l’ont bien compris, le contenu doit être régulier, à valeur ajoutée et ciblé pour intéresser les lecteurs.
En B2B, le content marketing a déjà fait ses preuves puisque les entreprises qui ont un blog génèrent 67% de leads en plus par mois que celles qui n’en possèdent pas.

2°) Plus de marketing data

Les données vont devenir de plus en plus importantes, détaillées, faciles et rapides à obtenir.

3°) Augmentation du contenu à faible valeur ajoutée

Pour faire du bruit, la tentation de diffuser du contenu à faible valeur ajoutée est grande. Pour y remédier, nous espérons que les moteurs de recherche comme Google n’hésiteront pas à récompenser (grâce à un meilleur classement) les entreprises qui continueront à partager du contenu à valeur ajoutée.

4°) Baisse du guest posting

Car cette pratique n’est plus une tactique pour optimiser son SEO.

5°) Plus de vidéos

Les vidéos vont devenir une tactique de content marketing de plus en plus utilisée par les marketeurs pour développer l’expérience utilisateur et récupérer des leads qualifiés.

6°) Augmentation des logiciels dédiés au marketing

Avec des fonctionnalités nouvelles et très utiles pour le travail quotidien d’un marketeur digital.

7°) Plus de personnalisation

La segmentation et la personnalisation vont donner naissance à un marketing one-to-one augmentant la satisfaction des clients et le chiffre d’affaires des entreprises.

8°) Micro cible et hyper segmentation

Pour permettre une plus grande personnalisation de l’offre.

9°) Le mobile poursuit sa croissance

Le mobile permet aux marketeurs de capter l’attention de leurs clients ou prospects à tous les moments de la journée développant ainsi leurs occasions de vendre.
Les applications ont le vent en poupe : 42 % des achats sur mobile sont fait à partir des apps mobile.

10°) Augmentation de la publicité en ligne

Globalement, la publicité sur internet devrait augmenter de 10 % et de 48 % sur le mobile en 2015.

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Marketing digital les tendances pour 2015

D’après l’infographie de Wheelhouse Advisors

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