Zoom sur les grandes tendances 2015 en marketing digital.
Cette infographie de Wheelhouse Advisors nous donne 10 grandes tendances pour préparer un plan marketing gagnant.
1°) Le content marketing est Roi
L’utilisation du content marketing par les entreprises va continuer à se développer et les budgets vont augmenter.
Les entreprises l’ont bien compris, le contenu doit être régulier, à valeur ajoutée et ciblé pour intéresser les lecteurs.
En B2B, le content marketing a déjà fait ses preuves puisque les entreprises qui ont un blog génèrent 67% de leads en plus par mois que celles qui n’en possèdent pas.
2°) Plus de marketing data
Les données vont devenir de plus en plus importantes, détaillées, faciles et rapides à obtenir.
3°) Augmentation du contenu à faible valeur ajoutée
Pour faire du bruit, la tentation de diffuser du contenu à faible valeur ajoutée est grande. Pour y remédier, nous espérons que les moteurs de recherche comme Google n’hésiteront pas à récompenser (grâce à un meilleur classement) les entreprises qui continueront à partager du contenu à valeur ajoutée.
4°) Baisse du guest posting
Car cette pratique n’est plus une tactique pour optimiser son SEO.
5°) Plus de vidéos
Les vidéos vont devenir une tactique de content marketing de plus en plus utilisée par les marketeurs pour développer l’expérience utilisateur et récupérer des leads qualifiés.
6°) Augmentation des logiciels dédiés au marketing
Avec des fonctionnalités nouvelles et très utiles pour le travail quotidien d’un marketeur digital.
7°) Plus de personnalisation
La segmentation et la personnalisation vont donner naissance à un marketing one-to-one augmentant la satisfaction des clients et le chiffre d’affaires des entreprises.
8°) Micro cible et hyper segmentation
Pour permettre une plus grande personnalisation de l’offre.
9°) Le mobile poursuit sa croissance
Le mobile permet aux marketeurs de capter l’attention de leurs clients ou prospects à tous les moments de la journée développant ainsi leurs occasions de vendre.
Les applications ont le vent en poupe : 42 % des achats sur mobile sont fait à partir des apps mobile.
10°) Augmentation de la publicité en ligne
Globalement, la publicité sur internet devrait augmenter de 10 % et de 48 % sur le mobile en 2015.
D’après l’infographie de Wheelhouse Advisors
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