Découvrez 13 conseils clés pour rendre votre landing page efficace et augmenter votre taux de conversions.
Lorsque l’on met en place une campagne marketing sur internet, il est important de créer une landing page (page d’atterrissage) qui doit répondre à la fois aux attentes des internautes et vous assurer un maximum de conversions. Il est nécessaire d’y accorder de l’importance car c’est la première page où arrive l’internaute et la première impression qu’il en aura sera cruciale pour l’amener à lui faire réaliser une action précise : inscription à une newsletter, remplir un formulaire de contact, acheter un produit etc….
Peak Inbound Marketing nous donne des conseils clés à mettre en place facilement pour augmenter votre taux de conversions.
1°) Présentez vous
Utilisez les couleurs et le logo de votre entreprise en respectant votre charte graphique en haut de la landing page pour renforcer votre image de marque.
2°) Navigation
Votre landing page doit capter l’attention et inciter l’internaute à réaliser une action. Pour cela, supprimez les liens de navigations qui pourraient à cause des liens cliquables distraire l’internaute.
Supprimer les liens de navigations vous assure de mettre l’accent sur votre offre et de focaliser l’internaute sur une action précise.
3°) Le titre
C’est le texte le plus important car c’est celui que l’internaute va lire en premier.
Il doit capter l’attention rapidement. Mettez en gras certains mots clés pour aider l’internaute à mieux apprécier le contenu.
Votre titre doit à la fois présenter clairement votre offre et être impactant et engageant.
4°) Description de l’offre
N’oubliez pas que l’internaute est confronté à l’infobésité. Allez donc à l’essentiel.
Renforcez les avantages et ce que vous avez promis à l’utilisateur.
5°) Visuels
N’hésitez pas à rajouter une image, une photo, un dessin ou une infographie courte pour rendre votre landing page plus attrayante et maintenir l’attention. Les visuels donneront plus de réalité à votre offre.
6°) Arguments clés
Indiquez les caractéristiques, les avantages et les bénéfices de votre offre sous forme de bullet point pour plus de clareté.
7°) Bénéfices supplémentaires
Encore un espace réservé aux bénéfices et la dernière chance de convaincre l’internaute. Soyez donc convaincant !
8°) Formulaire de contact
Limitez le nombre de champs à compléter. Chaque champs réduit de 5 % le taux de conversions.
9°) Appel à l’action
Plutôt que d’utiliser le mot « soumettre », employez plutôt un verbe d’action sur votre bouton d’action comme « Téléchargez maintenant », « Gagnez 10 % d’efficacité commerciale » etc…
Le bouton d’appel à l’action doit se démarquer du reste du contenu grâce à des couleurs et des polices percutantes.
10°) Gages de confiance
Utilisez des symboles de confiance comme les logos des entreprises qui utilisent votre produit ou service, l’adhésion à une organisation connue ou un prix que vous auriez gagné.
11°) Analytics
Utilisez les outils d’analytics afin de connaître l’efficacité de votre page et pouvoir vous améliorer pour répondre plus efficacement aux objectifs.
12°) Social media
N’oubliez pas de rajouter les boutons des principaux réseaux sociaux pour permettre à l’internaute de partager votre landing page à sa communauté.
D’après l’infographie de Peak Inbound Marketing
Crédit photo : Veer
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