Landing page B2B les 7 erreurs à ne pas commettre

Landing page B2B les 7 erreurs

Landing page B2B les 7 erreurs

Conseils utiles pour ne pas tuer vos conversions.

Quicksprout à travers cette infographie « landing page B2B les 7 erreurs à ne pas commettre », donne des conseils pour optimiser votre landing page et vous assurer un maximum de conversions :

1°) Trop d’informations

Ne surchargez pas votre landing page mais plutôt :

  • Allez à l’essentiel,
  • Soyez pertinent pour donner envie à votre visiteur de remplir le formulaire de contact,
  • Insérez un formulaire de contact facile à télécharger et rapide à remplir.

2°) Call to action trop nombreux ou peu clairs

Evitez d’insérer plusieurs offres sur votre landing page. Une landing page qui contient plusieurs offres obtient 266 % moins de leads.

  • Soyez clair ; ne présentez qu’une seule offre à la fois,
  • Insérez un call to action (appel à l’action) visible (qui se démarque du reste du contenu), facile à trouver et cliquable.

3°) Trop de texte

Vous n’avez que 5 secondes pour capter l’attention de votre visiteur.

  • Limitez le nombre de texte,
  • Utilisez les bullet points pour plus de clareté,
  • Utilisez les couleurs et mettez en gras les mots importants,
  • Utilisez les images .

4°) Titre inexistant ou n’attire pas l’attention

Au contraire le titre doit :

  • Attirer l’attention,
  • Etre unique,
  • Refléter le contenu de la page ; le titre doit tenir ses promesses,
  • Donner envie à votre visiteur de lire l’ensemble du contenu.

5°) Landing page trop lourde

40 % des acheteurs abandonnent un site qui se charge en plus de 3 secondes.

  • Ne surchargez pas votre landing page de texte et de graphiques,
  • Faites des tests sur les différents devices (ordinateurs et mobiles) pour évaluer la durée de chargement.

6°) Pas de test

Faire des tests sur des versions de landing page totalement différentes peut augmenter le taux de conversions.

  • Réalisez plusieurs versions de landing page et faites des tests pour voir celles qui obtiennent le plus fort taux de conversions,
  • La trame, le wording, les couleurs, les polices doivent être testés,
  • N’arrêtez jamais vos tests et vos peaufinages.

7°) Votre site manque de crédibilité

Vous devez rassurer votre visiteur en lui donnant des gages de confiance :

  • Ajoutez les témoignages de vos clients ; cela va renforcer ce que vous présentez,
  • Utilisez les logos des entreprises qui utilisent votre produit ou service,
  • Pour les e-commerçants : mettez en avant les logos des fournisseurs de certificats de sécurité (certificats SSL).
  • Ne surestimez pas les résultats que vous présentez.
Landing page B2B 7 erreurs à ne pas commettre

Landing page B2B 7 erreurs à ne pas commettre

D’après l’infographie de Quicksprout

Crédit photo : Fotolia

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