Conseils utiles pour ne pas tuer vos conversions.
Quicksprout à travers cette infographie « landing page B2B les 7 erreurs à ne pas commettre », donne des conseils pour optimiser votre landing page et vous assurer un maximum de conversions :
1°) Trop d’informations
Ne surchargez pas votre landing page mais plutôt :
- Allez à l’essentiel,
- Soyez pertinent pour donner envie à votre visiteur de remplir le formulaire de contact,
- Insérez un formulaire de contact facile à télécharger et rapide à remplir.
2°) Call to action trop nombreux ou peu clairs
Evitez d’insérer plusieurs offres sur votre landing page. Une landing page qui contient plusieurs offres obtient 266 % moins de leads.
- Soyez clair ; ne présentez qu’une seule offre à la fois,
- Insérez un call to action (appel à l’action) visible (qui se démarque du reste du contenu), facile à trouver et cliquable.
3°) Trop de texte
Vous n’avez que 5 secondes pour capter l’attention de votre visiteur.
- Limitez le nombre de texte,
- Utilisez les bullet points pour plus de clareté,
- Utilisez les couleurs et mettez en gras les mots importants,
- Utilisez les images .
4°) Titre inexistant ou n’attire pas l’attention
Au contraire le titre doit :
- Attirer l’attention,
- Etre unique,
- Refléter le contenu de la page ; le titre doit tenir ses promesses,
- Donner envie à votre visiteur de lire l’ensemble du contenu.
5°) Landing page trop lourde
40 % des acheteurs abandonnent un site qui se charge en plus de 3 secondes.
- Ne surchargez pas votre landing page de texte et de graphiques,
- Faites des tests sur les différents devices (ordinateurs et mobiles) pour évaluer la durée de chargement.
6°) Pas de test
Faire des tests sur des versions de landing page totalement différentes peut augmenter le taux de conversions.
- Réalisez plusieurs versions de landing page et faites des tests pour voir celles qui obtiennent le plus fort taux de conversions,
- La trame, le wording, les couleurs, les polices doivent être testés,
- N’arrêtez jamais vos tests et vos peaufinages.
7°) Votre site manque de crédibilité
Vous devez rassurer votre visiteur en lui donnant des gages de confiance :
- Ajoutez les témoignages de vos clients ; cela va renforcer ce que vous présentez,
- Utilisez les logos des entreprises qui utilisent votre produit ou service,
- Pour les e-commerçants : mettez en avant les logos des fournisseurs de certificats de sécurité (certificats SSL).
- Ne surestimez pas les résultats que vous présentez.
D’après l’infographie de Quicksprout
Crédit photo : Fotolia
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