Landing page : 7 conseils clés pour la réussir

landing-page

Landing page

Les landing pages sont primordiales pour votre activité en ligne.

92% des marketers pensent que l’optimisation d’une landing page est une stratégie marketing efficace pour augmenter les conversions.

Si les activités marketing déployées pour attirer les visiteurs sur un site web sont nombreuses et onéreuses (publicité, email, affiliation, réseaux sociaux, achat de mots clés…), le taux de rebond reste très important. En effet, 98 % des visiteurs d’un site e-commerce n’achèteront pas lors de leur visite.
C’est pourquoi il est important de travailler et optimiser la landing page (page d’atterrissage) car c’est la première page où arrive l’internaute et la première impression qu’il en aura sera cruciale.
Une landing page efficace peut augmenter les conversions de  plus de 300 %, augmenter votre ROI (retour sur investissement) de plus de 291 % et augmenter vos prospects de plus de 144 %.

Raffles Media, société de conseil et email marketing présente 7 points essentiels pour réussir une landing page et maximiser vos chances de conversions :

Landing page n° 1 : trouver un titre puissant et cohérent

80% des visiteurs liront votre titre et 20% liront le reste de votre contenu.
Pour cette raison, vous devez trouver les mots pour inciter vos visiteurs à lire le contenu de votre landing page. Le titre doit être cohérent et de pair avec le contenu de votre landing page pour ne pas décevoir votre visiteur et le faire fuir mais au contraire augmenter votre taux de conversion.

Landing page n° 2 : Inspirez confiance

Vous devez instaurer une relation de confiance avec les internautes. Pour cela, n’hésitez pas à présenter sur votre landing page des avis d’internautes, des témoignages de clients, des commentaires sur les réseaux sociaux. Ne manquez pas non plus d’utiliser les vidéos. Ce format a le vent en poupe et peut augmenter de 86 % vos conversions.

Landing page n° 3 : N’en dîtes pas trop

Votre landing page doit être claire, concise et directe. Pour cela, ne la surchargez pas (vous pourrez donner plus de détails plus tard une fois vos visiteurs convertis) et diriger l’internaute vers là où vous pourrez le mener à convertir.
N’hésitez pas à faire des tests pour le choix de mots : le changement d’un seul mot peut augmenter vos taux de conversion d’environ 20 %.

Landing page n° 4 : Travaillez vos « call to action » 

Les « call to action » (appel à l’action) doivent être convaincants et présenter clairement les avantages pour les internautes qui les suivent.
Pour cela, utilisez des verbes d’action (exemple : gagnez 20 % de remise maintenant).
Le positionnement du « call to action » a aussi sont importance car il peut augmenter vos conversions de 280 %.

Landing page n° 5 : Vitesse et mobiles

Veillez à ce que votre page se charge rapidement car chaque fois que votre visiteur attend 0,1 seconde sur votre site, votre chiffre d’affaires baisse de 1%.
L’utilisation de plus en plus importante du mobile  (pour de nombreux sites le trafic mobile est proche de 50%) implique que votre site soit responsive design afin que votre landing page soit parfaitement lisible.

Landing page n° 6 : Mesurez 

Mesurez la façon dont les internautes interagissent et utilisent votre landing page grâce aux outils de web analytics comme  Google Analytics cela vous permettra d’apporter des corrections et de vous améliorer.

Landing page n° 7 : Faîtes simple

Enfin faîtes simple. Pensez à l’internaute. Il faut qu’il puisse la lire et la comprendre rapidement.

landing page la réussir en 7 points cles

landing page la réussir en 7 points cles

D’après l’article de Raffles Media

Photo crédit : Veer

Leave a Reply