BtoBMarketers.fr
  • Lead gen
  • Social media
  • Content Marketing
  • SEM
  • Emailing
  • Big Data
  • Pub
  • Mobile
  • Livres Blancs
Subscribe via RSS Feed
Leads generation | 16/10/2012, 12:07

Formulaires en ligne BtoB : comment augmenter le nombre d’enregistrement ?

Combien de fois avez vous été frustré à l’idée de remplir un formulaire en ligne ? Quels sont les principaux freins et les solutions pour améliorer l’expérience client et augmenter le taux de conversion

Selon Janrain il y a plusieurs raisons pour lesquelles les internautes ne remplissent pas un formulaire en ligne et également des solutions simples pour y remédier :

1. Les raisons pour lesquelles un internaute ne remplit pas une formulaire en ligne : social login

  • Les faits :

    • 86 % des personnes peuvent quitter un site lorsqu’on lui a demandé de créer un compte
    • 42% trouvent que les formulaires d’inscription sont trop longs ou posent trop de questions
    • 50 % n’apprécient pas l’idée de créer un nouveau mot de passe
    • 60% des personnes ont plus de 5 mots de passe uniques à retenir
    • 40% des personnes utilisent une fois par mois la fonction « Mot de passe oublié »
    • 88% des internautes admettent qu’ils ont menti sur un formulaire
  • En d’autres termes :

    • 2 personnes sur 5  préféreraient  résoudre le problème de la paix dans le monde plutôt que de créer un nouveau mot de passe
    • 2 personnes sur 5 préféreraient astiquer les toilettes plutôt que de créer un nouveau mot de passe
Même si certains outils de gestion de mots de passe ont rendu les choses plus faciles, ils ne résolvent pas complètement  le problème d’enregistrement de formulaires en ligne.

2. La solution : la connexion social ou social login

  • Définition

La connexion sociale permet aux utilisateurs de s’authentifier en utilisant les identifiants existants de leur réseau social préféré (Facebook, LinkedIn etc…)
La connexion sociale est préférée par 77 % des internautes.
  • Les différents réseaux sociaux utilisés

    • C’est Facebook qui est le réseau le plus populaire. En effet, d’après Janrain, plus de 50 % de la somme totale de toutes les connexions sociales se font via Facebook.
    • Par ailleurs, 35% du trafic de connexions sociales est généré par les fournisseurs de messagerie comme google, yahoo, windows live et d’autres
    • Twitter utilisé par 15% des adultes américains est le réseau de choix de contenus de radiodiffusion
    • LinkedIn est le réseau professionnel de référence, dont 61% de ses membres le considèrent comme le réseau professionnel incontournable
  • Tout le monde est gagnant

 Selon Janrain, ce mode de connexion sociale est positif à la fois pour l’utilisateur supprimant  les barrières existantes à l’enregistrement d’un formulaire en ligne et lui offrant une meilleure expérience ainsi pour le responsable du site qui voit le nombre d’enregistrements de formulaires en ligne augmenter.
Tags: BtoB, Facebook, Formulaires en ligne, LinkedIn, Social login, Twitter

Share:

Tweet
Author: Sandrine Houmeau

Leave a Reply

Cliquez ici pour annuler la réponse.


Livres Blancs

  • Comprendre le comportement numérique de vos prospects et adapter vos actionsComprendre le comportement numérique de vos prospects et adapter vos actions0
    Les règles du jeu ont changé. Votre prochain client
  • Comment créer des profils pour votre stratégie de marketing de contenu B2BComment créer des profils pour votre stratégie de marketing de contenu B2B0
    Qu’il s’agisse de choisir le meilleur moment pour
  • Petit guide pour la délivrabilité des emailsPetit guide pour la délivrabilité des emails0
    Il est vital pour vos performances commerciales que
  • Comment aider à la conversion des ventesComment aider à la conversion des ventes0
    En tant que professionnel du marketing, votre

Derniers Tweets BtoBMarketers.fr

  • No Twitter messages.
Follow @BtoBmarketers

Réseaux sociaux

  • BtoBmarketers
  • Sandrine Houmeau
  • Flux BtoBmarketers
  • BtoBmarketers
 

Galerie Pinterest

  • What IS #DigitalMarketing? This infographic does a great job of breaking down the basics!

  • 10 types of Social Media users #socialmedia

  • Réseaux sociaux : pour vos vidéos d'entreprise, si vous utilisiez Vine ? | Médias sociaux et réseaux professionnels

  • Follow Me on Pinterest

Mots clés

B2B Best practices Big data Blog BtoB Content marketing content marketing B2B définition Définition de la semaine e-commerce e-mailing email Emailing Emailing B2B Facebook Fevad GDPR Google infographie internet Interview KPI Landing page LinkedIn marketing B2B marketing digital Mobile Moteur de recherche RGPD réseaux sociaux Search marketing SEM SEO SEO B2B Site web social media social media B2B social selling Taux de conversion tendances transformation digitale Twitter vidéo web design étude

Derniers commentaires

  • Maria: Coucou, Merci pour ces informations. Je ne savais pas que le…
  • PME connectée: Article très intéressant, assurer une présence sur Intern…
  • Hugo Weinmann: Belle infographie :)…

Articles les plus lu

  • Pourquoi les entreprises B2B doivent tirer parti du potentiel des réseaux sociaux en 2013 3
  • 92 % des sociétés BtoB qui utilisent l'Inbound Marketing augmentent leur trafic 3
  • SEO B2B : quelles sont les stratégies qui fonctionnent ? 2
  • Comment réussir ses webinars en B2B ? 2
  • Avoir une page d'atterrissage parfaite en BtoB 2

Calendrier

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
« Déc    
BtoBMarketers.fr  
Copyright © 2023 — BtoBMarketers.fr. All Rights Reserved Designed by WPZOOM