Combien de fois avez vous été frustré à l’idée de remplir un formulaire en ligne ? Quels sont les principaux freins et les solutions pour améliorer l’expérience client et augmenter le taux de conversion
Selon Janrain il y a plusieurs raisons pour lesquelles les internautes ne remplissent pas un formulaire en ligne et également des solutions simples pour y remédier :
1. Les raisons pour lesquelles un internaute ne remplit pas une formulaire en ligne :
-
Les faits :
- 86 % des personnes peuvent quitter un site lorsqu’on lui a demandé de créer un compte
- 42% trouvent que les formulaires d’inscription sont trop longs ou posent trop de questions
- 50 % n’apprécient pas l’idée de créer un nouveau mot de passe
- 60% des personnes ont plus de 5 mots de passe uniques à retenir
- 40% des personnes utilisent une fois par mois la fonction « Mot de passe oublié »
- 88% des internautes admettent qu’ils ont menti sur un formulaire
-
En d’autres termes :
- 2 personnes sur 5 préféreraient résoudre le problème de la paix dans le monde plutôt que de créer un nouveau mot de passe
- 2 personnes sur 5 préféreraient astiquer les toilettes plutôt que de créer un nouveau mot de passe
Même si certains outils de gestion de mots de passe ont rendu les choses plus faciles, ils ne résolvent pas complètement le problème d’enregistrement de formulaires en ligne.
2. La solution : la connexion social ou social login
-
Définition
La connexion sociale permet aux utilisateurs de s’authentifier en utilisant les identifiants existants de leur réseau social préféré (Facebook, LinkedIn etc…)
La connexion sociale est préférée par 77 % des internautes.
-
Les différents réseaux sociaux utilisés
- C’est Facebook qui est le réseau le plus populaire. En effet, d’après Janrain, plus de 50 % de la somme totale de toutes les connexions sociales se font via Facebook.
- Par ailleurs, 35% du trafic de connexions sociales est généré par les fournisseurs de messagerie comme google, yahoo, windows live et d’autres
- Twitter utilisé par 15% des adultes américains est le réseau de choix de contenus de radiodiffusion
- LinkedIn est le réseau professionnel de référence, dont 61% de ses membres le considèrent comme le réseau professionnel incontournable
-
Tout le monde est gagnant
Selon Janrain, ce mode de connexion sociale est positif à la fois pour l’utilisateur supprimant les barrières existantes à l’enregistrement d’un formulaire en ligne et lui offrant une meilleure expérience ainsi pour le responsable du site qui voit le nombre d’enregistrements de formulaires en ligne augmenter.
Derniers commentaires