Comment générer des leads avec votre blog B2B ?

Blog B2B

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Un blog B2B est un des points de contact qui permet aux entreprises de maximiser leur présence sur la toile et développer leur business.

Les entreprises ont commencé à tenir un blog B2B à la fin des années 1990, c’est à dire bien avant les réseaux sociaux qui eux sont apparus dans la seconde moitié des années 2000.

Si les réseaux sociaux sont largement utilisés en B2B, le blog reste un des piliers d’une présence en ligne efficace.
En effet, contrairement au  site web qui est un support commercial, le blog permet de fournir des informations utiles, à valeur ajoutée qui concernent le secteur d’activité de l’entreprise.

Les avantages d’un blog pour une entreprises sont nombreux :

  • Rentrer en contact avec des clients et prospects et développer une relation plus personnelle en établissant une relation de confiance,
  • Augmenter la lead generation avec des bases qualifiées,
  • Etre perçu comme un expert et un leader d’opinion dans son secteur d’activité,
  • Fournir du contenu qui pourra être partagé sur les réseaux sociaux et donc accroître sa visibilité sur la toile,
  • Développer la viralité grâce aux contenus qui seront repris par des tiers,
  • Améliorer son référencement sur les moteurs de recherche.

Votre blog n’est pas juste pour le show. C’est un filet de pêche pour capturer tous les clients potentiels et les transformer en leads qualifiés. Pour que votre blog devienne un outil efficace de génération de leads, il faut mettre en place certaine actions.
Callbox nous donne 10 conseils utiles pour optimiser un blog B2B :

  1. Utilisez des titres accrocheurs qui vont susciter la curiosité des visiteurs,
  2. Choisissez des photographies qui vont attirer l’oeil et l’attention,
  3. Publiez du contenu à valeur ajoutée qui va intéresser et être utile à vos lecteurs,
  4. Faites de la veille pour savoir ce qui est tendance et qui pourrait intéresser vos lecteurs.
    Vous n’écrivez pas pour vous mais pour votre audience !
  5. Ayez un message clair et précis et à valeur ajoutée. Soyez objectif,
  6. Travaillez le design pour le rendre attractif,
  7. Mettez vous en relation avec les blogueurs influents. Faites leur savoir que vous existez,
  8. Inspirez confiance en affichant des certificats, prix et autres preuves sociales,
  9. Soyez présent sur les réseaux sociaux qui sont les plus utilisés en B2B (Twitter, LinkedIn, Facebook…) et publiez du contenu régulièrement,
  10. Utilisez le responsive design pour que votre blog soit consultable à partir de n’importe quel device. Soyez Mobile friendly pour donner un maximum de confort de lecture à vos visiteurs.
Blog B2B

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D’après l’infographie de Callbox

Crédit photo Fotolia.com

 

 

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1 Comment

  • Le blog B2B devient tout aussi important que le blog B2C de nos jours. Il est important de développer la confiance des fournisseurs, et les inciter à travailler avec nous plutôt qu’avec la concurrence. Mais cet investissement demande du temps et de l’argent pour être compétent, c’est pourquoi de nombreuses entreprises n’osent pas encore se lancer.

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