Affiliation : les chiffres 2012

Le Collectif des Plateformes d’Affiliation dévoile son baromètre 2012 du marché de l’affiliation. 

1. Une baisse du nombre de programmes

Entre 2011 et 2012, le nombre de programmes d’affiliation a chuté de 15 %, cependant, les ventes continuent de croître de 3 % en 2012 (< à 2011 : + 14 %).

2. Hausse du nombre de leads

Le nombre de leads générés pour l’ensemble des annonceurs s’attablit à près de 59,5 millions, soit une hausse de 11 % comparé à 2011.

3. Hausse des budgets investis

Selon l’Observatoire E-pub du SRI, les budgets investis en affiliation sur 2012 affichent une hausse de 5% sur 2012 pour atteindre 217 millions d’euros.

évolution des investissements online

évolution des investissements online

L’affiliation arrive en troisième position après le search et le display. Ces investissements auront permis à l’e-commerce de générer 2,8 milliards d’euros de ventes. Le retour sur investissement (ROI) de l’affiliation en 2012 pour les e-marchands s’établit à 20 euros, pour un euro investi.

4. Les secteurs en plus forte hausse

C’est le secteur de l’habillement et des accessoires qui arrive en tête en terme de montants investis et de nombre de programmes. Cependant, le secteur de la maison a augmenté ses investissements  de + 58 % pour atteindre 50 millions d’€.

Evolution des investissements par secteur

Evolution des investissements par secteur

Pour lire toute l’étude : JDN :

 

 

 

 

Leave a Reply