L’emailing n’est pas mort ! Vive l’emailing ! c’est même un des leviers préféré par les marketeurs. Découvrez pourquoi.
Une étude de DMA (Direct marketing association au Royaume-Uni) rappelle que l’emailing reste encore aujourd’hui un des leviers les plus efficaces pour atteindre des objectifs commerciaux.
90 % des clients interrogés l’ont plébiscité.
Avec un retour sur investissement moyen sur les campagnes en hausse de 53 % en 2014, l’emailing reste un des leviers préféré par les marketeurs et est très présent dans les stratégies marketing selon les chiffres de la DMA.
Par ailleurs, le taux de délivrabilité, d’ouverture, de clics et de conversion en augmentation en 2014 sont autant d’indicateurs qui confirment la bonne santé de ce levier.
L’emailing est principalement utilisé par les responsables marketing pour :
- Vendre : 26 %,
- Créer de l’engagement : 22 %,
- Acquérir de nouveaux clients : 16 %,
- Récolter des contacts qualifiés : 12 %,
- Fidéliser les clients : 11 %,
- Développer la notoriété de la société : 7 %.
Les marketeurs utilisent 4 metrics pour évaluer le résultat d’une campagne emailing et principalement :
- Le taux de clics : 70 %,
- Le taux de conversion : 60 %,
- Le taux d’ouverture : 56 %,
- Le ROI : 29 %.
D’après l’infographie de DMA
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