Newsletter B2B : comment trouver des idées de contenus ?

B2B Newsletter

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13 idées concrètes et faciles à mettre en oeuvre pour développer le contenu de vos newsletters B2B.

L’Email marketing fonctionne extrêmement bien en B2B, mais de nombreuses entreprises peine à trouver suffisamment de contenus pour alimenter leurs newsletters.
Voici 13 idées concrètes et pratiques qui vous permettront de nourrir vos newsletters B2B et créer un flux régulier.

  1. Présentez des photos de vos produits en situation ; les produits pouvant être utilisés dans une application courante ou inhabituelle,
  2. Rédigez une bref case studies sur la façon dont votre produit/service a pu résoudre un problème concret classique ou plus inhabituel,
  3. Invitez vos abonnés à donner leur avis sur vos produits/services en leur envoyant un questionnaire (5-10 questions max)
  4. Invitez vos abonnés à donner leur avis sur un sujet qui concerne votre secteur d’activité,
  5. Publiez les résultats et l’analyse de chaque enquête en donnant à vos abonnés les tendances du marché et des solutions d’application,
  6. Faites un bref résumé d’un article que vous avez lu qui concerne votre marché (nouvelles, opinions…) et rajoutez le lien vers l’article,
  7. Faites la biographie de vos collaborateurs en détaillant leur expertise (1 à 3 par newsletter) et rajoutez leur photo,
  8. Faites un FAQ (questions les plus courantes) et ajoutez les réponses (1 à 3 par newsletter),
  9. Fournissez des définitions précises qui concernent votre secteur d’activité (1 à 3 par newsletter),
  10. Faites un récapitulatif régulier des FAQ (questions les plus fréquentes). La fréquence de ces récapitulatifs se fera en fonction du nombre de newsletters que vous exécutez par an,
  11. Faites un récapitulatif des enquêtes et analyses que vous avez pu produire. Comme pour les FAQ, la fréquence se fera en fonction du nombre de newsletters que vous avez pu produire chaque année,
  12. Proposez aux abonnés de votre newsletter B2B un programme de fidélité,
  13. Offrez aux abonnés de votre newsletter B2B une offre premium en proposant un rabais sur des nouveaux produits/services, sur une commande importante etc..

D’après l’article de B2BInsights

Photo crédit Veer

 

 

http://www.b2binsights.com/17-ideas-for-b2b-newsletter-content/

 

1 Comment

  • Pour le point 3, n’hésitez pas à utiliser MyFeelBack. Nous avons une offre en ligne 100% gratuite très simple et agréable à utiliser pour solliciter vos abonnés via des questionnaires.

    Excellente continuation et bravo pour cet article 🙂

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