Une infographie pour router au mieux ses emailings en BtoB
1. Taux d’ouverture d’email heure par heure après envoi
- C’est après la première heure d’envoi que le taux d’ouverture des emails est le meilleur :
- 23,63 % des emails sont ouverts après la première heure d’envoi
- 9,52 % la deuxième heure
- 6,33 % la troisième heure
- 4,8 % la quatrième heure
2. Le meilleur créneau horaires pour envoyer un emailing
- Le meilleur moment pour envoyer des emails est lorsque les clients passent en revue leur boîte de réception
- Plus un email reste longtemps dans une boîte de réception moins il a de chance qu’il soit ouvert
- Les horaires à proscrire pour l’envoi d’emails sont :
- 5 heures du soir quand vos clients sont coincés dans les embouteillages
- 6 heures du soir quand vos clients s’apprêtent à commander un pizza
- 7 heures du soir quand vos clients s’occupent de leurs enfants
- Les horaires recommandés à l’envoi d’email est après 8 heures du soir quand vos clients check à nouveau leurs emails
- Les meilleurs créneaux horaires sont :
- Le matin de préférence à 9 heures
- En début d’après midi de préférence à 15 H
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3. Envoi d’emailing dans plusieurs pays à la fois
- Il est important de tenir compte de l’heure locale des différents pays et pour cela de connaître les différences de fuseaux horaires
- Pour cela vous pouvez vous aider de la segmentation des fuseaux horaires pour que vos emails arrivent tous dans la boîte aux lettres de vos destinataires à la même heure, partout dans le monde.
Une étude réalisée par Getresponse
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