Envoi d’emailings en BtoB

Une infographie pour router au mieux ses emailings en BtoB

heure d'envoie email

 1. Taux d’ouverture d’email heure par heure après envoi

          • C’est après la première heure d’envoi que le taux d’ouverture des emails est le meilleur :
            • 23,63 % des emails sont ouverts après la première heure d’envoi
            • 9,52 % la deuxième heure
            • 6,33 % la troisième heure
            • 4,8 % la quatrième heure

2. Le meilleur créneau horaires pour envoyer un emailing

          • Le meilleur moment pour envoyer des emails est lorsque les clients passent en revue leur boîte de réception
          • Plus un email reste longtemps dans une boîte de réception moins il a de chance qu’il soit ouvert
          • Les horaires à proscrire pour l’envoi d’emails sont :
            • 5 heures du soir quand vos clients sont coincés dans les embouteillages
            • 6 heures du soir quand vos clients s’apprêtent à commander un pizza
            • 7 heures du soir quand vos clients s’occupent de leurs enfants
          • Les horaires recommandés à l’envoi d’email est après 8 heures du soir quand vos clients check à nouveau leurs emails
          • Les meilleurs créneaux horaires sont :
            • Le matin de préférence à 9 heures
            • En début d’après midi de préférence à 15 H
      • 3. Envoi d’emailing dans plusieurs pays à la fois

          • Il est important de tenir compte de l’heure locale des différents pays et pour cela de connaître les différences de fuseaux horaires
          • Pour cela vous pouvez vous aider de la segmentation des fuseaux horaires pour que vos emails arrivent tous dans la boîte aux lettres de vos destinataires à la même heure, partout dans le monde.
                                                                                                                         
Une étude réalisée par Getresponse 

 

 

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