Emailing B2B : Quels types de contenus pour engager votre cible ?

Emailing B2B

Emailing B2B

Quels types de content marketing utiliser dans vos Emailing B2B ?

Avec 191,4 milliards d’emails envoyés chaque jour dans le monde, capter l’attention de vos clients et prospects devient de plus en plus difficile.
Une stratégie efficace qui émerge aujourd’hui est d’utiliser les emailing B2B pour diffuser du contenu.
Cette infographie explique pourquoi et comment la mettre en place.

1°) Emailing B2B : chiffres clés

Aujourd’hui, près de 93% des marketeurs B2B utilisent le content marketing dans leur stratégie pour engager leurs clients actuels et en attirer de nouveaux. 78% des marketeurs diffusent plus de contenus que l’année passée et seulement 35% d’entre eux déclarent qu’il est difficile de produire du contenu de qualité.

La production de contenu de qualité et à valeur ajoutée est une chose. Atteindre vos objectifs à savoir engager et convertir votre cible en est une autre.
Pour promouvoir le contenu et atteindre leur cible, les marketeurs B2B utilisent le social media  (87% des marketeurs) ainsi que leur propre site web (81%).

Une autre tactique pour diffuser et promouvoir de façon efficace le contenu produit est d’utiliser les emailings.

2°) Emailing B2B : contenus fonctionnant le mieux 

Quelques exemples de contenus qui fonctionnent dans un emailing B2B :

  • Les témoignages clients. C’est la technique N°1 la plus efficace de marketing de contenu.
    Les témoignages de vos clients donnent un point de vue indépendant sur vos produits et services,
  • Les études de cas sont considérées comme efficaces par 88 % des marketeurs. Elles permettent à votre auditoire de visualiser la façon dont il peut lui-même bénéficier de vos produits et services,
  • Les vidéos peuvent aider les acheteurs en ligne à prendre des décisions d’achat, selon 96 % des consommateurs,
  • Les livres blancs sont toujours considérés comme un moyen efficace pour communiquer avec votre public. Ils sont efficaces et très utiles pour partager votre expertise et vos connaissances du secteur. Ils améliorent également votre position en tant que leader d’opinion dans votre secteur d’activité.
  • Les infographies ont le vent en poupe. Tout le monde aime les infographies. Elles sont un moyen idéal pour présenter un grand nombre d’informations et de statistiques sous un format attrayant, facilement compréhensible et digeste.

Voici donc les types de contenus marketing que vous pouvez utiliser à travers vos emailing B2B. Mais la véritable clé de la création de contenus réussis est de comprendre vos clients et prospects, c’est-à-dire, leurs besoins et ce qu’ils recherchent. Quand vous connaissez cela, vous pouvez créer du contenu qui les aident vraiment à résoudre leurs problèmes et donc qui les engagent.

Emailing B2B

Emailing B2B

D’après l’infographie de GetResponse

Crédit photo : © beermedia – Fotolia.com