Emailing B2B : Où en sommes nous ?

Emailing B2B où en sommes nous ?

Emailing B2B où en sommes nous ?

Statistiques inédits sur le marché de l’emailing B2B en France.

Sarbacane, acteur majeur de solution d’emailing pour les petites et moyennes entreprises a publié les résultats d’une étude concernant les pratiques emailing B2B en France.

Les données ont été recueillies à partir de plusieurs campagnes emailing réalisées avec la nouvelle version du logiciel Emailing Sarbacane Desktop au cours des mois de juin et juillet 2014 sur un échantillon B2B représentatif.

Les résultats sur le marché de l’emailing B2B français ont été compilés dans cette infographie :

1°) Le temps de lecture moyen d’une newsletter 

Dans 48 % des cas, le temps de lecture d’une newsletter est de plus de 10 secondes.

2°) Support d’ouverture des emailing B2B

Avec un taux de 91 %, l’ordinateur reste le support le plus utilisé en B2B pour consulter une newsletter.

3°) Système d’exploitation

Windows domine représentant 73 % des destinataires B2B.

4°) Logiciels de messagerie et webmails

L’usage de webmails est finalement très réduit en B2B avec seulement 13 % des consultations.

Emailing-B2B-ou-en-sommes-nous

Emailing-B2B-ou-en-sommes-nous

D’après l’infographie de Sarbacane

Crédit photo Fotolia