Emailing B2B : le mobile devient incontournable

Emailing-B2B-mobile-incontournable

Emailing B2B : le mobile devient incontournable

Point sur l’emailing en B2B en une infographie.

Une infographie réalisée par Histoire d’adresses, agence marketing spécialisée en B2B, suite à une étude effectuée auprès de 110 annonceurs B2B.

Les chiffres clés :

  • Le mobile devient incontournable : 28% des professionnels utilisent un mobile pour lire leurs emails,
  • Le mardi reste le jour où les emails professionnels sont le plus souvent envoyés (29 %), tout comme en 2010 (35 %),
    Le jeudi arrive en deuxième position (26 % idem en 2010),
  • Les emailings sont envoyés essentiellement le matin entre 10 heures et midi,
  • Les mots clés les plus souvent utilisés dans l’objet de l’emailing sont principalement : cadeaux, offre et prix,
  • On note une légère augmentation du nombre de caractères dans l’objet, passant de 49 caractères en 2013 à 55 caractères en 2014,
  • Le poids des messages a également augmenté, passant de 41 ko en 2013 à 45 ko en 2014.
Emailing-B2B-mobile-incontournable

Emailing B2B : le mobile devient incontournable

D’après l’infographie de Histoire d’adresses

Crédit photo : Fotolia