
Emailing marketing 2015 : état des lieux
L’email marketing n’est pas mort, vive l’email marketing !
C’est même un format jugé excellent en terme d’efficacité par 43 % des marketeurs.
Explications chiffrées sur les raisons pour lesquelles ce format a encore de beaux jours devant lui.
Smart Insights et GetResponse ont réalisé en partenariat une étude auprès de plus de 1 800 professionnels de l’email marketing, internationaux et évoluant dans des entreprises de toutes tailles.
Cette étude laisse apparaître les points suivants :
- Le top 3 des bénéfices liés aux campagnes d’emailing sont :
- La génération de leads : 23 %,
- L’augmentation des ventes : 19 %,
- L’augmentation des taux de conversion : 17 %.
- Pour ces raisons, 57 % des marketeurs prévoient d’augmenter leur budget en 2016,
- Les formats les plus utilisés sont les newsletters (74 %) et les autoreply (61 %),
- Le Premier KPI mesuré par les marketeurs est le taux de clics et d’ouverture (74 %),
- La gestion des bases de données est effectuée grâce à l’utilisation d’outils pour 53 % des professionnels de l’email marketing interrogés,
- Les points d’amélioration demeurent au niveau de la segmentation/personnalisation puisque 42 % ne segmentent pas encore leurs envois.

L’Email marketing en 2015 état des lieux
D’après l’infographie de Smart Insights
Crédit photo : Fotolia
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