Email marketing 2015 : état des lieux

Emailing-marketing-2015-etat-des-lieux

Emailing marketing 2015 : état des lieux

L’email marketing n’est pas mort, vive l’email marketing !
C’est même un format jugé excellent en terme d’efficacité par 43 % des marketeurs.
Explications chiffrées sur les raisons pour lesquelles ce format a encore de beaux jours devant lui.

Smart Insights et GetResponse ont réalisé en partenariat une étude auprès de plus de 1 800 professionnels de l’email marketing, internationaux et évoluant dans des entreprises de toutes tailles.

Cette étude laisse apparaître les points suivants :

  • Le top 3 des bénéfices liés aux campagnes d’emailing sont :
    • La génération de leads : 23 %,
    • L’augmentation des ventes : 19 %,
    • L’augmentation des taux de conversion : 17 %.
  • Pour ces raisons, 57 % des marketeurs prévoient d’augmenter leur budget en 2016,
  • Les formats les plus utilisés sont les newsletters (74 %) et les autoreply (61 %),
  • Le Premier KPI mesuré par les marketeurs est le taux de clics et d’ouverture (74 %),
  • La gestion des bases de données est effectuée grâce à l’utilisation d’outils pour 53 % des professionnels de l’email marketing interrogés,
  • Les points d’amélioration demeurent au niveau de la segmentation/personnalisation puisque 42 % ne segmentent pas encore leurs envois.
Email-marketing-en-2015-etat-des-lieux

L’Email marketing en 2015 état des lieux

D’après l’infographie de Smart Insights

Crédit photo : Fotolia

Leave a Reply