6 conseils utiles sous forme de petit guide de ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour prospecter et relancer efficacement vos futurs clients.
L’email est un des leviers préférés des marketeurs pour prospecter de nouveaux clients.
Si la plupart des nouveaux deals se font après 4 relances, il est nécessaire de mettre en pratique ces quelques conseils présentés par Tilkee spécialiste de l’optimisation de la relance commerciale, pour prospecter et relancer efficacement vos futurs clients :
- N’écrivez pas de longs mails : concentrez-vous sur les informations essentielles qui peuvent intéresser vos lecteurs,
- Personnalisez vos emails : un email personnalisé à un taux de conversion 6 fois supérieur aux autres,
- Proposez un rendez-vous téléphonique dans votre email,
- Ne dépassez pas les 7 relances : au delà des 7 relances, n’insistez pas, vous risqueriez de tomber dans le harcèlement,
- Utilisez votre CRM : pour vous permettre de suivre avec précision l’évolution de vos campagnes de relance,
- Automatisez vos relances : vous gagnerez du temps. Tenez compte du comportement de lecture de vos lecteurs.
D’après l’infographie de Tilkee
Crédit photo : Fotolia
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