E-mailing : 15 leviers d’optimisation

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Infographie : 15 leviers d’optimisation pour vos E-mailings.

L’e-mailing est l’un des leviers de prospection et de promotion les plus efficaces en BtoB : lire notre article ici.

L’agence LSFInteractive a répertorié les best practices en matière d’E-mailing afin d’aider les marketeurs à identifier les leviers d’optimisation pour accroître la performance de leurs campagnes.

Selon LSFInteractive, ces 15 leviers s’ils sont activés simultanément, peuvent améliorer la performance d’une campagne de 129 %.

15 leviers d'optimisation d'une campagne E-mailing

15 leviers d’optimisation d’une campagne E-mailing

1°) Contrôlez votre réputation
En monitorant votre adresse IP expéditrice.

2°) Traitez les réponses
En créant un dialogue avec vos internautes.

3°) Identifiez-vous clairement
En donnant clairement le nom de l’expéditeur, gage d’ouverture.

4°) Soyez là au bon moment
En identifiant les jours et les dates d’envoi qui seront différents en fonction du secteur d’activité.

5°) Utilisez un objet percutant
Ni trop long, ni trop court il doit être en rapport avec votre contenu et inciter à cliquer.

6°) Travaillez le pré-header
Il se situe à la suite de l’objet.

7°) Soignez la fenêtre de prévisualisation
En donnant envie à l’internaute d’en savoir plus.

8°) Personnalisez et ciblez
En créant des blocs dynamiques en fonction du profil.

9°) Choisissez un gabarit efficace
Grâce à l’A/B testing pour trouver la structure la plus performante.

10°) Incitez au passage à l’acte
En évitant les traditionnels « cliquer ici » ou « lire la suite ».

11°) Trouvez la combinaison gagnante
Grâce aux tests vous saurez quels sont les visuels qui cliquent le plus.

12°) Respectez les règles
En calculant le spam score de votre création HTML.

13°) Vérifiez l’affichage
En vous assurant du rendu sur toutes les configurations.

14°) Pensez mobile
En prévoyant une version responsive design pour les smartphones ou les tablettes.

15°) Limitez la déperdition
En pensant à optimiser le tunnel de désabonnement.

 

 

 

 

 

 

 

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