Infographie : 15 leviers d’optimisation pour vos E-mailings.
L’e-mailing est l’un des leviers de prospection et de promotion les plus efficaces en BtoB : lire notre article ici.
L’agence LSFInteractive a répertorié les best practices en matière d’E-mailing afin d’aider les marketeurs à identifier les leviers d’optimisation pour accroître la performance de leurs campagnes.
Selon LSFInteractive, ces 15 leviers s’ils sont activés simultanément, peuvent améliorer la performance d’une campagne de 129 %.
1°) Contrôlez votre réputation
En monitorant votre adresse IP expéditrice.
2°) Traitez les réponses
En créant un dialogue avec vos internautes.
3°) Identifiez-vous clairement
En donnant clairement le nom de l’expéditeur, gage d’ouverture.
4°) Soyez là au bon moment
En identifiant les jours et les dates d’envoi qui seront différents en fonction du secteur d’activité.
5°) Utilisez un objet percutant
Ni trop long, ni trop court il doit être en rapport avec votre contenu et inciter à cliquer.
6°) Travaillez le pré-header
Il se situe à la suite de l’objet.
7°) Soignez la fenêtre de prévisualisation
En donnant envie à l’internaute d’en savoir plus.
8°) Personnalisez et ciblez
En créant des blocs dynamiques en fonction du profil.
9°) Choisissez un gabarit efficace
Grâce à l’A/B testing pour trouver la structure la plus performante.
10°) Incitez au passage à l’acte
En évitant les traditionnels « cliquer ici » ou « lire la suite ».
11°) Trouvez la combinaison gagnante
Grâce aux tests vous saurez quels sont les visuels qui cliquent le plus.
12°) Respectez les règles
En calculant le spam score de votre création HTML.
13°) Vérifiez l’affichage
En vous assurant du rendu sur toutes les configurations.
14°) Pensez mobile
En prévoyant une version responsive design pour les smartphones ou les tablettes.
15°) Limitez la déperdition
En pensant à optimiser le tunnel de désabonnement.
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