Comment réussir ses e-mailings

Il y a 3 éléments clés que tout annonceur ou professionnel de l’e-mailing doit s’approprier afin de susciter la réactivité des destinataires.
Tout d’abord il est important de définir ce qu’est le taux de réactivité. Le taux de réactivité d’une campagne email est généralement obtenu en comparant le nombre de  clics obtenus au nombre de messages ouverts. Il y a 3 éléments clés pour booster votre taux de réactivité.

1. La délivrabilité

Il est nécessaire de savoir si vos messages atterrissent bien dans la boîte de réception de vos destinataires.

2. L’accroche 

Il faut accrocher l’attention du destinataire. Pour cela il faut que l’attention soit placée dans son contexte (temps, comportement, mobilité…). L’identité de l’expéditeur et l’objet sont aussi des éléments accrocheurs . Enfin, l’objet doit porter sur la valeur offerte par l’email et donner une information précise sur l’action attendue.

3. Le contenu

Si l’accroche est une promesse, le contenu doit aider à l’accomplir. Pour cela le contenu doit être clair. On peut rajouter une image à laquelle la cible peut s’identifier. Ne pas oublier le fameux « call to action » pour faire réagir votre destinataire. Pour cela, utilisez des expressions comme « profitez maintenant de cette offre exceptionnelle », « j’achète maintenant » etc.

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