Comment optimiser vos campagnes e-mailing

Pour optimiser vos campagnes de prospection, votre catalogue de produits/services est un outil incontournable 

Il y a 3 bonnes raisons de diffuser votre catalogue lors de vos campagnes de prospection e-mailing :

1. Vous optimisez le taux d’ouverture de vos e-mailing 

 Le taux d’ouverture des messages proposant un téléchargement gratuit est supérieur à ceux des messages traditionnels.

Astuce : pour assurer un taux d’ouverture maximal, il faut mentionner votre offre de catalogue dans l’objet du message. Exemple : « Télécharger gratuitement notre nouveau catalogue 2013 ».

2. Vous diffusez très largement votre offre

Vous gagnez en notoriété en présentant votre gamme de produits/services à une large cible

Astuce : si vous avez une large gamme, il est préférable de la segmenter. Par exemple les arts de la table, l’industrie etc… Votre prospect pourra plus facilement cibler son téléchargement. Exemple « oui je souhaite télécharger le catalogue Arts de la table 2013 ».

3. Vous faites gagner du temps à vos équipes commerciales

Ainsi vos équipes commerciales sauront par quelle gamme de produits/services le prospect est intéressé et pourront lors de leur relance téléphonique ajuster leur argumentaire de vente.

Astuce : Proposez un essai gratuit ou un échantillon gratuit à vos prospects lors de la relance téléphonique et faites figurer cette offre dans votre e-mailing. Exemple « un échantillon gratuit. Pour en profitez cliquer ici ».

De E-marketing BtoB

 

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