Comment optimiser une campagne e-mailing en BtoB?

4 conseils pour optimiser une campagne e-mailing en BtoB.

La création d’une campagne d’e-mailing efficace prend beaucoup de temps et nécessite de la planification et de la patience. Il s’agit en effet d’un processus qui ne se fait pas du jour au lendemain. Alors, que devez-vous faire ?

1°) Ciblez votre audience

Votre audience est t’elle composée de clients ? Entretenez-vous déjà une relation avec eux et sont t’ils satisfaits de vos produits ? Dressez une liste de vos clients et assurez-vous que vous avez ajouté un lien vers votre site web où votre audience pourra s’inscrire à votre newsletter par exemple.

2°) Sécurisez votre audience

Les spams sont des fléaux redoutés par toutes les personnes qui possèdent une adresse mail. Ils sont ennuyeux et sont une perte de temps. Pour mettre votre audience en sécurité et aussi sécuriser votre campagne e-mailing, il est nécessaire de donner à votre e-mail un air familier en rajoutant par exemple le logo de votre entreprise qui sera facilement identifié dans la ligne d’objet. Par ailleurs, envoyez vos e-mailings le même jour et à la même heure en programmant leur envoi grâce aux logiciels de marketing prévus à cet effet. En conséquence, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre e-mail soit considéré comme un mail « connu par votre audience » et non pas comme un spam.

3°) Attirer l’attention de vos lecteurs

Dans un monde où l’information coule à flot et est facilement disponible il devient assez difficile de capter l’attention des lecteurs. Pour cela, le titre de votre e-mail doit êtrer alléchant, votre contenu doit être convaincant, instructif et à valeur ajoutée. Vous devez donner à vos lecteurs une raison d’ouvrir votre e-mailing et de le lire jusqu’au dernier mot grâce à un contenu documenté et bien écrit.

4°) Un e-mail facile lire

Votre e-mail ne doit pas fatiguer les yeux lors de la lecture. Pour cela le fond blanc et fortement recommandé car vos lecteurs peuvent facilement se laisser distraire quand il voient beaucoup de textes et de graphiques. La police de caractère doit faciliter la lecture. L’information la plus importante doit être placée sur le côté supérieur gauche de la page. Enfin, Les graphiques, s’ils sont utilisés avec parcimonie peuvent faciliter la compréhension et attirer l’attention du lecteur.

Pour lire tout l’article : exploreb2b