Comment optimiser sa landing page pour augmenter son taux de conversion.
La landing page appelée aussi page d’atterrissage est la page web vers laquelle renvoie un lien hypertexte proposé dans le corps d’un e-mail. Son rôle est crucial car elle assure la transformation post-clic et donc le succès d’une campagne.
En complément de notre article : Avoir une page d’atterrissage parfaite en B2B, 4 conseils fondamentaux sont présentés par Josh Krafchin de Clever Zebo.
1°) Ne surchargez pas votre landing page
- Allez à l’essentiel plutôt que de surcharger votre page de textes trops longs
- Faites un titre et un sous titre courts qui soient visibles ; ils doivent à eux-seuls faire passer le message car peu d’internautes lisent tout le texte
- Privilégiez les « bullet points » aux nombreux paragraphes
- Donnez les bénéfices qu’apporte votre produit ou service et non pas une lise de toutes leurs caractéristiques
2°) Les call to action doivent être clairs
- Les titres et le call to action doivent être courts
- Ils doivent donner les bénéfices qu’ils apporteront à l’internaute s’il clique dessus
- Il est préférable de joindre une offre en ligne plutôt qu’un lien vers un formulaire
3°) Utiliser des photos et des vidéos
- Elles peuvent être des photos de personnes (les gens sont instinctivement attirés par les visages)
- Mettez la photo de votre produit en valeur
- Les photos ont plus d’impact que du texte
- Placer du texte dans une image augmente l’impact du message
- Une photo peut avoir un impact plus rapide que de longues phrases à lire
- Les vidéos sont appréciées et doivent être utilisées à bon escient pour ne pas déconcentrer le visiteur et l’éloigner de notre objectif qui est de le faire cliquer (et par voie de conséquence le faire acheter)
4°) Autres éléments qui favorisent le taux de clics
- Utilisez les labels de confiance et marques référantes gage de crédibilité et qui favoriseront l’engagement de vos clients
- Rajoutez une zone (dite overlay) qui va se positionner au dessus d’un texte et qui est une zone cliquable. Ce dispositif permet d’accroître le nombre de clics
- Adressez-vous directement à votre lecteur : Dites « vous » plutôt « qu’eux »
Ci-dessous à voir la vidéo :
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