Quelles sont les tendances du marketing digital B2B pour 2014 ?

B2B tendances marketing digital 2014

B2B tendances marketing digital 2014

Connaître les grandes tendances du marketing digital en B2B pour prendre des décisions stratégiques éclairées en 2014.

5 tendances du marketing digital B2B pour 2014 :

Tendance marketing digital B2B N° 1 : Le mobile

  • En 2014, environ 35 % du trafic sur les moteurs de recherche se feront à partir d’un mobile,
  • La publicité sur les moteurs de recherche mobile devrait croître de 76 % cette année,
  • La publicité en bannière sur les mobiles devrait croître de 100%,
  • 40 % des marketers prévoient de développer une application mobile cette année.

Tendance marketing digital B2B N° 2 : Content marketing

  • Les articles avec vidéos génèrent 3 fois plus de liens entrants que du texte seul,
  • 78% des responsables marketing pensent que le contenu personnalisé est l’avenir du marketing,
  • Le contenu visuel entraîne l’engagement. Juste un mois après l’introduction de la timeline de Facebook, les marques qui ont ajouté des vidéos et des photos ont vu une augmentation de 65% de l’engagement .

Tendance marketing digital B2B N°  3 : l’Email marketing

  • Les boutons de partage sur les emails augmentent le taux de clics de 158 %,
  • 47 % des marketeurs prévoient d’augmenter leurs dépenses en emailing en 2014,
  • 77% des consommateurs préfèrent  recevoir la communication opt-in par voix d’email,

Tendance mark digital B2B N° 4 : le marketing automation

  • 63% des entreprises qui sont leaders devant leurs concurrents utilisent le marketing automation,
  • 78% des marketeurs performants indiquent que le marketing automation est responsable de l’amélioration de leur chiffre d’affaires,
  • Avoir des meilleurs leads est le bénéfice principal recherché par les marketeurs dans la mise en place du marketing automation,
  • Les métriques pour mesurer le ROI en matière de marketing automation sont les mesures du taux de réponses.

Tendance marketing digital B2B N° 5 : le social media

  • 33% des consommateurs citent les réseaux sociaux comme un moyen de découvrir de nouvelles marques, produits ou services,
  • 100% des décideurs utilisent le social media dans leur processus de décision d’achats,
  • 52% des marques déclarent que le social media est le meilleur canal pour construire une relation client,
  • 79% des entreprises ont intégré les social media dans leurs activités de marketing traditionnelles.
Les tendances du marketing digital B2B en 2014

Les tendances du marketing digital B2B en 2014

D’après l’infographie de Position2

Photo crédit Veer

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