Connaître les grandes tendances du marketing digital en B2B pour prendre des décisions stratégiques éclairées en 2014.
5 tendances du marketing digital B2B pour 2014 :
Tendance marketing digital B2B N° 1 : Le mobile
- En 2014, environ 35 % du trafic sur les moteurs de recherche se feront à partir d’un mobile,
- La publicité sur les moteurs de recherche mobile devrait croître de 76 % cette année,
- La publicité en bannière sur les mobiles devrait croître de 100%,
- 40 % des marketers prévoient de développer une application mobile cette année.
Tendance marketing digital B2B N° 2 : Content marketing
- Les articles avec vidéos génèrent 3 fois plus de liens entrants que du texte seul,
- 78% des responsables marketing pensent que le contenu personnalisé est l’avenir du marketing,
- Le contenu visuel entraîne l’engagement. Juste un mois après l’introduction de la timeline de Facebook, les marques qui ont ajouté des vidéos et des photos ont vu une augmentation de 65% de l’engagement .
Tendance marketing digital B2B N° 3 : l’Email marketing
- Les boutons de partage sur les emails augmentent le taux de clics de 158 %,
- 47 % des marketeurs prévoient d’augmenter leurs dépenses en emailing en 2014,
- 77% des consommateurs préfèrent recevoir la communication opt-in par voix d’email,
Tendance mark digital B2B N° 4 : le marketing automation
- 63% des entreprises qui sont leaders devant leurs concurrents utilisent le marketing automation,
- 78% des marketeurs performants indiquent que le marketing automation est responsable de l’amélioration de leur chiffre d’affaires,
- Avoir des meilleurs leads est le bénéfice principal recherché par les marketeurs dans la mise en place du marketing automation,
- Les métriques pour mesurer le ROI en matière de marketing automation sont les mesures du taux de réponses.
Tendance marketing digital B2B N° 5 : le social media
- 33% des consommateurs citent les réseaux sociaux comme un moyen de découvrir de nouvelles marques, produits ou services,
- 100% des décideurs utilisent le social media dans leur processus de décision d’achats,
- 52% des marques déclarent que le social media est le meilleur canal pour construire une relation client,
- 79% des entreprises ont intégré les social media dans leurs activités de marketing traditionnelles.
D’après l’infographie de Position2
Photo crédit Veer
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